• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dîners clandestins - Pierre-Jean Chalençon : sa version démentie par un humoriste

Dîners clandestins - Pierre-Jean Chalençon : sa version démentie par un humoriste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. L'ancien acheteur d'"Affaire Conclue" est accusé d'avoir organisé des dîners clandestins. Des accusations qu'il a vivement nié, mais un humoriste vient de mettre à mal sa version des faits.

Jamais Pierre-Jean Chalençon n'aurait autant fait parler de lui. En effet, le collectionneur de Napoléon est accusé par la chaîne M6 d'avoir organisé des dîners clandestins alors que la France est soumise au confinement et au couvre-feu et que les rassemblements sont interdits. Dans le reportage diffusé par la chaîne, Pierre-Jean Chalençon semble recevoir de nombreuses personnes, aussi bien des célébrités que des ministres selon lui. Suite aux déclarations de M6, Pierre-Jean Chalençon a nié en bloc les faits, déclarant par le biais de son avocat qu'il n'avait organisé aucun dîner. Quelques heures après, il se ravisait en déclarant que cela n'était qu'un "poisson d'avril, le plus gros de ces 10, 15 ou 20 dernières années". Des affirmations qui n'ont pas du tout convaincu. Pour se justifier une nouvelle fois, il était invité au micro de BFM TV et a une nouvelle fois changé sa version.

"je suis aussi surpris que vous" 

"La semaine dernière c'était une sorte de soirée 0, nous avons mis en exergue quelques tables et avons invité quelques personnes pour leur faire visiter. J'ai fait une conférence de 45 minutes. Ils étaient peut-être une douzaine et ils sont partis très tôt".
Pierre-Jean Chalençon est actuellement en garde à vue afin d'éclaircir ce qu'il s'est réellement passé durant ces dîners, il est entendu pour "mise en danger de la vie d'autrui". Parmi les nombreuses vidéos dévoilées sur les réseaux sociaux, l'une d'entre elles a fait parler. Et pour cause, sur cette dernière on voit l'humoriste Raphaël Mezrahi. Un internaute lui a demandé des explications sur Twitter, ce à quoi il a répondu : "Vous avez raison, je suis aussi surpris que vous ! Je suis venu faire coucou de 10 minutes à mon voisin comme souvent vers 22h quand je fais pisser mon chien, et je me retrouve dans une soirée !!". Un témoignage qui vient une nouvelle fois mettre à mal la version de Pierre-Jean Chalençon.

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi positif au Covid-19, il donne de ses nouvelles https://t.co/c8hCb9nEPN https://t.co/Q2trhKrfeZ
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Robert de Niro blessé, l’acteur a été hospitalisé https://t.co/u3iGVqewLl https://t.co/ayJ6Y4e76a
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir atteint de la Covid-19 : Il craque face à Nikos Aliagas https://t.co/Z48MVA6NDT https://t.co/StqgqibsG3
    Détails