• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Disney ferme LucasArts

Disney ferme LucasArts
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lorsque Disney a racheté Lucasfilm, l’empire de Gorge Lucas, LucasArts, le studio jeux vidéo, y était également intégré. Mais Disney vient d’annoncer la fermeture de ce mythique studio.

Le 30 octobre dernier les studios Disney rachetaient Lucasfilm, la société de production du créateur des films "Star Wars". Cependant, LucasArts, le studio de développement des jeux vidéo fondé en mai 1982, y était inclus et l’empire Disney vient d’en annoncer la fermeture, causant le licenciement de 150 salariés, ainsi que l’annulation de tous les projets qui étaient, pourtant, en cours de développement.

Ainsi, Star Wars : First Assault et Star Wars 1313 ne verront pas le jour. Pourtant, lors d’une conférence tenue par Robert Iger, actuel PDG de Disney, en octobre dernier, il avait assuré que le rachat ne remettrait pas en cause le développement du jeu "AAA" Star Wars 1313.

En janvier dernier, c’est le studio Junction Point, déjà sous la tutelle de Disney avant le rachat de LucasFilm, qui fermait ses portes. Ainsi, le studio de la souris la plus célèbre au monde réduit donc au maximum le développement en interne pour pouvoir exploiter au mieux des licences en les vendant à d’autres éditeurs.

La fermeture du studio de développement des jeux vidéo LucasArts ne va pas faire des heureux, puisque c’est une grande page de l’histoire des jeux vidéo qui se referme. En effet, LucasArts avait produit pas mal des meilleurs jeux d’aventure comme "Point & Click" mais aussi, Zak McKracken, Maniac Mansion, la saga des Monkey Island, Day of The Tentacle, Loom, produits à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

La société a également développé des projets autour de ses licences comme le jeu adapté Labyrinthe, de Jim Henson, et aussi Indiana Jones and The Fate of Atlantis. Des années plus tard, les jeux Star Wars débarquent et deviennent mythiques, comme la saga des X-Wing et Star Wars : Rebel Assault.


De nombreux fans risquent d’être déçus…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de #MissFrance2018 vont rendre hommage à #JohnnyHallyday samedi soir https://t.co/QGXH9XaFaL https://t.co/CbGtK8eFzg
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails