• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

District Z : Arthur mis en demeure par la société qui produit Fort Boyard

District Z : Arthur mis en demeure par la société qui produit Fort Boyard
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon le magazine américain Deadline, la société Adventure Line Productions qui produit Fort Boyard, a envoyé une mise en demeure à Satisfaction, la société détenue par Arthur, producteur de District Z. Une assignation en justice qui fait suite au constat des nombreuses ressemblances entre la célèbre émission de France 2 et le nouveau programme diffusé sur TF1 depuis deux semaines.

Sale temps pour l'animateur et producteur Arthur. Après avoir dû essuyer les nombreuses critiques sur sa nouvelle émission "District Z", il doit aujourd'hui faire face à une menace de poursuites judiciaires importantes. C'est le magazine américain Deadline qui annonce ce mercredi 23 décembre 2020 que la société Adventure Line Productions, qui produit notamment "Koh-Lanta" et "Fort Boyard" a décidé d'envoyer une mise en demeure à la société "Satisfaction", détenue par Arthur. 

Le média américain rapporte que cette mise en demeure "détaille ses préoccupations en matière de violation de format" et pointe donc du doigt les nombreuses ressemblances entre "District Z", la nouvelle émission diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart depuis deux semaines, et l'émission culte de France 2 : Fort Boyard.

Vers un procès pour plagiat ? 

Le 15 décembre dernier sur le plateau de TPMP, le journaliste Guillaume Genton avait pointé du doigt le fait que plusieurs membres de l'équipe travaillant sur Fort Boyard ont été sollicités pour participer à la production de "District Z". Un argument de poids pour Banijay et sa filiale Adventure Line Productions  qui relèvent que le réalisateur, les monteurs, le constructeur des épreuves ou encore le chef décorateur sont les mêmes que ceux qui travaillent pour "Fort Boyard" chaque été.

Interrogé sur la question il y a quelques jours, un proche d’Arthur avait répondu dans les colonnes du Parisien en se voulant plutôt confiant : "Quel mal y a-t-il à prendre les meilleurs ? On réfutait également toute idée de plagiat du format. Sinon, ALP aurait déjà fait un procès..".  Et ce procès pourrait bien avoir lieu puisque la mise en demeure précise que "si un accord n’est pas trouvé entre les deux sociétés, ALP est prête à prendre des mesures en vue d’une action en justice formelle". 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 mar KATY PERRY @katyperry
    what you think about you bring about 🧲
    Détails
  • 04 mar Justin Bieber @justinbieber
    Call if you need somebody I will be there for you +1 (818) 210-4058
    Détails
  • 04 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Recalls Feeling "Violated Every Single Day" in Testimony Against Utah Boarding School https://t.co/GlVqygBbvE via @enews
    Détails