• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dominique Farrugia atteint d’une sclérose en plaques, il se confie sur son combat contre la maladie (vidéo)

Dominique Farrugia atteint d’une sclérose en plaques, il se confie sur son combat contre la maladie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marc-Olivier Fogiel recevait hier, mardi 1er mars, Dominique Farrugia dans Le Divan. A cette occasion, le réalisateur a évoqué différents sujets, à l’instar de la mort de son père...et de son combat contre la maladie dont il est atteint, la sclérose en plaques. Non Stop People vous en dit plus.

Hier, mardi 1er mars, Dominique Farrugia s’est installé dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Dans les colonnes de TV Mag, l’ancien membre des Nuls avait alors expliqué pourquoi il avait accepté de se mettre à nu. "Peut-être l’envie, à 53 ans, de me faire connaître tel que je suis (...) de parler de ma sclérose en plaques. Personne ne sait que j’aime la musique classique, la littérature. On me prend pour le crétin que j’ai joué avec les Nuls, mais depuis j’ai produit 23 films et créé deux chaînes de télé", avait-il lâché. Et avant même la diffusion de l’émission, un premier extrait avait été partagé via Twitter. Sur ces images, Dominique Farrugia apparaissait très ému. Et pour cause, il évoquait face à l’animateur de France 3 un épisode douloureux de sa vie, à savoir la disparition de son père alors qu’il était en pleine promo de son film BIS. "Et en fin de compte, c’est l’histoire d’un mec qui n’a pas bien dit au revoir à son père et qui aimerait lui dire bien au revoir", a-t-il expliqué.

"Cette maladie se rappelle à moi suffisamment souvent"

"Franck Dubosc (qui joue dans le film) m’a envoyé un texto absolument bouleversant, il m’a dit : ‘Le plus bel hommage que tu puisses rendre à ton père, c’est ce film’. Ça reste encore là...", avait-il ajouté. Sur le plateau du Divan, Dominique Farrugia a évoqué un tout autre sujet : son combat contre la maladie. "Cette maladie se rappelle à moi suffisamment souvent pour que je m’en souvienne mais elle a décuplé ma force à une époque où j’ai repris ma vie en main parce que si je ne la reprenais pas en main c’est la maladie qui allait me prendre", a avoué celui qui s’indignait contre le non-respect de la loi sur le handicap. Puis, Dominique Farrugia a révélé les raisons de sa motivation : "Et j’ai eu cette phrase d’une psychologue qui m’a dit : ‘Ta maladie tu peux la traiter comme une amie ou comme une ennemie. L’amie c’est tu restes au lit et tu te plains ou comme une ennemie, tu essayes de te lever tous les jours et tu vas te battre". Un déclic qui a poussé le réalisateur à se battre contre sa sclérose en plaques. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails