• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dominique Farrugia malade : Il se confie sur sa vie en fauteuil roulant

Dominique Farrugia malade : Il se confie sur sa vie en fauteuil roulant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l'émission "Clique" diffusée sur Canal + ce lundi 4 novembre, Dominique Farrugia s'est confié au sujet de sa maladie, qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Non Stop People vous en dit plus.

Dominique Farrugia était l'invité de Mouloud Achour ce lundi 4 novembre. Sur le plateau de l'émission "Clique" diffusée sur Canal +, le réalisateur de 57 ans a évoqué sa sclérose en plaques. Dominique Farrugia combat en effet cette maladie neurodégénérative depuis déjà vingt-huit ans. Il avait malheureusement seulement 29 ans lorsque les médecins lui ont diagnostiqué cette maladie. Actuellement, le réalisateur de "La cité de la peur", "Bis" ou encore "Sous le même toit" est contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Décidé à garder le moral et la tête haute, Dominique Farrugia avait déclaré à Paris Match il y a un an : "C'est de plus en plus difficile, mais je le fais et je vais travailler. En ce moment, je suis beaucoup en fauteuil roulant, car je suis tombé il y a un an et je me suis fait mal aux croisés du genou. J'aimerais essayer d'être un petit peu debout et puis marcher".

"Moi, je ne peux pas me barrer !"

Alors qu'il s'est déplacé sur le plateau de "Clique" à l'occasion des 35 ans de Canal +, Dominique Farrugia a pu se détendre un petit peu en découvrant une vidéo humoristique de la petite série "Migraine", avec Roman Frayssinet. Dans cet épisode, les acteurs évoquent l'insistance de certains fêtards lors de soirées. L'occasion pour celui qui a réalisé "L'amour c'est mieux à deux" de prouver qu'il a toujours de l'humour à revendre, malgré sa bataille contre la maladie et contre le handicap. "Comme tout le monde le sait, je passe beaucoup de temps en fauteuil roulant. Ce sont ces gens-là qui viennent me parler, mais moi, je ne peux pas me barrer", se lamente-t-il en lâchant un sourire. "Je ne peux plus aller dans les fêtes, parce que dès qu'ils ont quatre verres dans le nez, ils te parlent à deux centimètres de l'oreille et ils te disent : 'je vous aimais beaucoup sur Canal +!'". Dominique Farrugia a beau être malade, il ne semble pas pour autant apprécier qu'on lui tienne la jambe ou qu'on le prenne en pitié.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    all caps is aggressive
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails