• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dorothée remplace Cyril Hanouna dans TPMP !

Dorothée remplace Cyril Hanouna dans TPMP !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna recevait Dorothée, mardi soir, lors d'une émission « Touche pas à mon poste » consacrée au mythique Club Dorothée. Les chroniqueurs de l'émission (Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire...) étaient tous déguisés pour l'occasion.

D8 diffuse ce mardi un documentaire dédié au Club Dorothée, intitulé « Génération Club Dorothée ». L’objectif : découvrir ou redécouvrir les coulisses et les secrets de l'émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française. Le Club Dorothée a connu un succès incroyable, et a joué un rôle dans la société. C’est dans cette émission sur TF1 qu’on a parlé en premier d'internet, d'écologie, qu’on a organisé le premier duplex depuis Shanghai. Même l’Elysée, sous François Mitterrand, a ouvert ses portes à l’équipe du Club Dorothée. « On n'a jamais considéré cette émission comme étant pour les enfants. Il y avait de tout pour tout le monde. Honnêtement, le Club des 5 (avec Jacky, Corbier, Ariane et Patrick), je n'aurais pas rêvé mieux comme équipe », explique Dorothée dans le documentaire.

« J'ai envie de refaire de la télévision »

Dans le documentaire, plusieurs personnalités du monde de la télévision ont évoqué leurs souvenirs du Club Dorothée. « C'est la première fois qu'il y avait une grosse émission de télé de variété à cette heure-ci pour les enfants. J'ai des souvenirs, on s'en prenait plein les yeux. Cela me faisait vachement rêver le mercredi après-midi », a expliqué Christophe Beaugrand. Même Jean-Pierre Foucault a accepté de parler du succès de Dorothée : « Si elle a eu cet immense succès auprès des enfants, c'est d'abord parce qu'elle le méritait. Ensuite parce que les enfants lui faisaient vraiment confiance. Par conséquent, elle avait gagné. (…) On ne critique que ceux qui ont du succès. Donc à choisir entre ne pas avoir de succès et ne pas être critiqué ou avoir un succès populaire et être critiqué, réponse B. » Avant le documentaire, Cyril Hanouna a organisé une émission « Touche pas à mon poste » consacrée à l’émission culte. Et Dorothée a pris la place de Cyril Hanouna pour présenter Ariane, Jacky et Corbier, en plus des chroniqueurs Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Gilles Verdez, Bertrand Chameroy, Jean-Luc Lemoine et Enora Malagré, tous déguisés pour l’occasion. « Je n'ai pas de propositions, mais je n'ai pas fermé les portes. J'ai envie de refaire de la télé », a déclaré Dorothée dans TPMP.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    See you at @cosmoprofna! https://t.co/rYzvPYFkRu
    Détails
  • 21 juil Shakira 🤫 @shakira
    Fuegos de colores por dentro y por fuera! Gracias Barranquilla!! @Bquilla2018 Shak https://t.co/tyfKNEpKQc
    Détails
  • 21 juil Shakira 🤫 @shakira
    Que emoción cantar en curramba!! Fuegos de colores en el cielo y en el corazón!!!! Shak https://t.co/1tUBCZzeQ1
    Détails