• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dorothée : Ses confidences exclusives à D8

Dorothée  : Ses confidences exclusives à D8
  • A-
  • A+
Partager Google+

D8 consacrera prochainement un documentaire au mythique Club Dorothée, afin de revenir sur le succès phénoménal de l’émission. La chaîne a dévoilé les premières images de ce docu inédit, avec de nombreux témoignages. Dorothée en personne a accepté de revenir sur ces années incroyables.

D8 consacrera prochainement un documentaire au Club Dorothée, intitulé « Génération Club Dorothée ». L’objectif : découvrir ou redécouvrir les coulisses et les secrets de l'émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française, qui faisait jusqu'à 60 % de parts de marché le mercredi après-midi ! L’émission a connu un succès incroyable, et a joué un rôle dans la société. C’est dans le Club Dorothée qu’on a parlé en premier d'internet, d'écologie, qu’on a organisé le premier duplex depuis Shanghai. Même l’Elysée, sous François Mitterrand, a ouvert ses portes à l’équipe du Club Dorothée. « On n'a jamais considéré cette émission comme étant pour les enfants. Il y avait de tout pour tout le monde. Honnêtement, le Club des 5 (avec Jacky, Corbier, Ariane et Patrick), je n'aurais pas rêvé mieux comme équipe », explique Dorothée dans les premières images du documentaire, récemment dévoilées par D8.

Camille Combal : « Assister au Club Dorothée, ça aurait été l'embellie dans ma vie »

Pour l’inimitable Jacky, il n’y a pas de recette miracle pour expliquer le succès : « La force du Club Dorothée, c'est ce ça ne ressemblait à rien d'autre. Dans une émission, il faut que la mayonnaise prenne, et en l'occurrence elle a pris. C'est comme dans le disque, quand il y a un tube, on ne sait pas pourquoi il y a un tube. C'est comme ça. Si on avait la recette, toutes les émissions de télé marcheraient. » Plusieurs animateurs ont évoqué leurs souvenirs de l’émission. « C'était une bande de potes et on en faisait partie. C'était ça la force du Club Dorothée », se souvient Cyril Féraud. « J'aurais adoré assister au Club Dorothée, ça aurait été l'embellie dans ma vie », révèle Camille Combal. « C'est la première fois qu'il y avait une grosse émission de télé de variété à cette heure-ci pour les enfants. J'ai des souvenirs, on s'en prenait plein les yeux. Cela me faisait vachement rêver le mercredi après-midi », explique Christophe Beaugrand. Même Jean-Pierre Foucault a accepté de parler du succès de Dorothée : « Si elle a eu cet immense succès auprès des enfants, c'est d'abord parce qu'elle le méritait. Ensuite parce que les enfants lui faisaient vraiment confiance. Par conséquent, elle avait gagné. (…) On ne critique que ceux qui ont du succès. Donc à choisir entre ne pas avoir de succès et ne pas être critiqué ou avoir un succès populaire et être critiqué, réponse B. » Les premières images du documentaires sont à découvrir ici.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails