• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dorothée : Ses émouvantes confessions sur sa vie privée, " J'ai privilégié ma carrière à ma vie de famille"

Dorothée : Ses émouvantes confessions sur sa vie privée, " J'ai privilégié ma carrière à ma vie de famille"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Dorothée est restée très discrète depuis qu'elle a quitté le petit écran, elle a décidé aujourd'hui de revenir dans une interview vérité avec Gala. L'occasion pour elle de revenir sur sa fulgurante carrière et sur son choix de ne pas avoir d'enfants. Non Stop People vous en dit plus.

Rappelez-vous du Club Dorothé, qui a été à l'honneur il y a quelques mois sur D8. La star du même nom, Dorothée, a officié pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que l'émission s'arrête en 1997, à la grande surprise de l'animatrice. Alors qu'à l'époque, elle est restée silencieuse face à ce choix, comme elle l'explique dans les colonnes de Gala : "Il y a eu un petit silence, c’est vrai, j’avais besoin de digé­rer tout ça, je n’avais pas envie de me répandre, mais ce n’est pas dans mon tempé­ra­ment de rumi­ner ou de regret­ter", aujourd'hui elle revient sur cet arrêt si soudain pour elle : "Je n’aime pas perdre le contrôle, me lais­ser aller. J’ai peut-être peur de trop montrer mes senti­ments. Pourquoi? Allez savoir… Et puis, c’était déjà assez triste comme ça de partir, on n’al­lait pas en rajou­ter! Quand j’ai commencé ce métier, vous savez, je me suis toujours dit qu’un jour ça s’ar­rê­te­rait, c’était clair dans ma tête. Mais j’au­rais préféré choi­sir la date moi-même."

Aujourd'hui pourtant, elle se laisse encore à rêver de revenir sur le devant de la scène.

"C'était la carrière ou la vie de famille"

Mais à l'époque, pendant près de dix ans, le club Dorothé a été toute sa vie. Celle qui a été particulièrement attristée par les attentats de ce début d'année ne s'arrêtait pas une seconde, jusqu'à l'épuisement, comme elle aime se souvenir avec humour : "Moi-même, je suis épui­sée rien qu’à regar­der des docu­men­taires qui me sont consa­crés!".

En effet à l'époque, en plus de présenter chaque semaine une émission en direct, elle donnait des représentations à guichets fermés et elle cartonnait aussi avec ses nombreux albums. Près de trente millions de disques ont été vendus à l'époque de la grande Dorothé.

Si aujourd'hui, de nombreux artistes rêvent de cette carrière, il ne faut pas oublier que lorsque la chanteuse se consacrait à 200 % dans son emploi du temps, elle n'hésitait pas à mettre de côté tout le reste, quitte à ne pas avoir d'enfants : "C’était la carrière ou la vie de famille. J’ai privi­lé­gié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s’est pas fait, ne s’est pas fait, je l’ac­cepte. Je ne garde en mémoire que les bons moments, j’es­saie au maxi­mum en tout cas. Poli­tique de l’au­truche, me direz-vous? Et pourquoi pas… "

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails