• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Alain Bernard : Après le drame il a tout perdu, ses révélations chocs !

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Alors que cette semaine, jeudi plus précisément, le rapport d’enquête concernant le terrible drame lors du tournage de "Dropped" a été rendu public, Alain Bernard, qui a participé à l’émission, s’est confié à nos confrères de l’"AFP". Et il livre un témoignage poignant. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi, le rapport d'enquête du JIAAC, l'équivalent argentin du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de l'aviation civile français, sur la tragédie "Dropped" été rendu public neuf mois après les faits qui ont couté la vie à deux pilotes argentins et huit Français dont les trois sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Et comme son compère Philippe Candeloro, Alain Bernard, qui a participé au tournage, s’est confié dans la presse au lendemain de la parution de ce rapport. "J'ai pris un coup de pied au cul. J'étais déjà plutôt un bon vivant mais depuis j'ai envie de me coucher le soir en me disant que j'ai profité à fond de ma journée, sur tous les plans. Me dire : 'Je suis encore là ce soir, demain je profiterai à fond quoi qu'il arrive'", a-t-il déclaré à nos confrères de l’"AFP" avant d’avoir un mot pour les familles des victimes. "C'est très présent. Mais ça paraît irréaliste. Ça a été tellement violent d'un coup. On a tous repris nos obligations pour continuer à avancer plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Et je ne suis pas le plus triste, les plus tristes ce sont les familles."

"En un an et demi j'ai pris pas mal de claques"

Et même si c’est dur de repenser à toute cette tragédie, pour le nageur les familles ont besoin de savoir ce qu’il s’est passé ce triste 9 mars 2015. "C'est ce que je pensais déjà, mais c'est ce que les familles attendent, a assuré Alain Bernard. Pour faire leur deuil, elles ont besoin de savoir comment s'est passé l'accident, s'ils ont souffert, s'ils ont eu le temps de réaliser".

Mais le retour à la réalité après la tragédie n’a pas été de tout repos pour le champion olympique 2008. "En un an et demi j'ai pris pas mal de claques. J'ai perdu mon papa l'année dernière. J'ai ouvert une salle de sport avec un gars que je ne connaissais pas et j'ai perdu de l'argent. Je suis tombé amoureux d'une fille que je pensais connaître et que je ne connaissais pas. J'ai été déçu et c'est cet événement de Dropped qui m'a décidé à rompre (…) Ça fait grandir. J'ai eu pas mal d'épreuves, on ne dirait pas comme ça. Même si ça touche et ça blesse, je suis toujours là et je regarde vers l'avant, sans oublier."

Réagissez à l'actu people 1
Par bigourdan2006 | le Dimanche 20 Décembre - 15:24
je cherche
Je cherche a savoir se qu'il a perdu. Son père c'est triste mais c'était avant la catastrophe il s'asssocie à un gars qu'il ne connait pas ..belle naîveté et est avec une fille qu'il ne connait pas... Apparement il n'est pas ruiné il n'a aucun problème de santé En résumé il quitte une fille qu'il ne connait pas et perd un peu d'argent ...une vie normale...
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails