• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Alain Bernard a vécu le drame comme "une grande claque"

Dropped - Alain Bernard a vécu le drame comme "une grande claque"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alain Bernard est toujours sous le choc. Le sportif, candidat de ‘’Dropped’’, s’est confié à RMC Sport alors que 8 Français, dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, ont perdu la vie lors du tournage de l’émission de TF1.

C’est le drame qui bouleverse la France depuis lundi soir. Huit Français, dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, ont perdu la vie après la collision de deux hélicoptères sur le tournage de l’émission ‘’Dropped’’, en Argentine. Depuis le drame, les hommages et différents témoignages affluent dans la presse. Alain Bernard, candidat du jeu d’aventure de TF1, s’est confié au micro de RMC Sport.

‘’C’est un sentiment très particulier, une atmosphère quasi indescriptible qui règne ici en Argentine au sein du clan Français, mais aussi avec les équipes de guides, les autorités locales qui arrivent. Un sentiment d’incompréhension, d’injustice, de fatalité auquel on ne s’attendait pas. Bien sûr, on n’est jamais préparé à affronter ce type d’événement tragique’’, a déclaré le champion de natation à la radio.

‘’Néanmoins, on est toujours là. On est sain et sauf même si on est extrêmement touché au plus profond de nous parce qu’on a perdu des amis, des proches. On a perdu des gens que l’on connaissait moins mais qu’on appréciait entièrement de par leur dévouement, leur professionnalisme , leur joie de vivre. C’est ça qui va rester marqué dans cette aventure. On a tissé des liens avec des personnes, qui ne sont plus là aujourd’hui’’, a-t-il ajouté.

"C'est quelque chose de très violent"

Alain Bernard, qui aurait dû se trouver à bord de  l’un des hélicoptères, avant d’être  débarqué et d’être remplacé par Camille Muffat, est en tout cas dans un état second. ‘’C’est une grand claque qui nous rappelle à l’ordre comme quoi, d’un certain côté, on n’est pas grand-chose dans ce monde et que tout peut s’arrêter en quelques secondes. C’est quelque chose qui se passe extrêmement vite et c’est en tout cas quelque chose de très violent, qui nous est tous tombé dessus’’, a confié le sportif à RMC Sport.

Outre Alain Bernard, Louis Bodin, aux commandes de ‘’Dropped’’, s’est également exprimé à plusieurs reprises dans les médias au sujet du drame. Ce mercredi, dans une interview accordée à la télévision argentine, le présentateur, également le monsieur météo de TF1, a révélé que toute l’équipe du programme était ‘’anéantie’’.

‘’Nous avons perdu huit membres de l'équipe, que ce soit des sportifs ou l'équipe technique. C'est donc une équipe totalement décimée et triste, atterrée’’, a-t-il expliqué, avant d’évoquer les conditions de sécurité lors du tournage. ‘’Il y a des risques liés à la météorologie. Mais sinon, il y a toujours beaucoup de sécurité. Il y a des gens qui s'occupent de la sécurité pour chaque équipe, pour l'ensemble du programme, pour tout ce que l'on fait il y a des mesures de sécurité. On prépare chaque élément, chaque tournage. Tout est fait pour qu'il y ait le moins de risques possibles’’, a assuré Louis Bodin, tout en rappelant que le programme allait s’arrêter sans exclure un possible retour dans les années à venir.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    Quand j'partirai ne venez pas pleurer sur ma tombe, combien sont sincères 💔 ? https://t.co/f8Mt6RJ8d5
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant des années, Katie Holmes et Jamie Foxx ont dû vivre leur amour à l'abri des regards. Cette époque est désor… https://t.co/YE4I2PMiOj
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails