• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Alexis Vastine : son père apprend sa mort à la télévision

Dropped – Alexis Vastine : son père apprend sa mort à la télévision
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le boxeur Alexis Vastine fait partie des victimes de l’accident d'hélicopètres, survenu en Argentine lundi 9 mars, lors du tournage de « Dropped ». Son père, Alain Vastine a réagi dans Le Parisien. Il révèle avoir appris la tragique nouvelle à la télévision.

Lundi 9 mars, deux hélicoptères sont entrés en collision, près de Villa Castelli en Argentine, ne faisant aucun survivant. Le bilan est lourd : dix morts dont huit français. Parmi eux se trouvent trois champions sportifs la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse olympique Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

« J'ai appris la mort de mon fils Alexis en allumant la télévision »

Alain Vastine, le père du jeune sportif, s’est exprimé dans un témoignage bouleversant au quotidien Le Parisien. Il raconte la terrible façon dont il a appris la mauvaise nouvelle. « J'ai appris la mort de mon fils Alexis en allumant la télévision ce matin. Quand les gendarmes sont venus frapper à la porte, je le savais déjà. J'ai du mal à comprendre, à réaliser, à le croire. Je me dis que ce n'est pas possible, pas encore nous par pitié ! » Révèle-t-il au Parisien.

La famille d’Alain Vastine subit un nouveau drame, en l’espace de deux mois. En janvier 2015, ils ont perdu leur fille, Célie âgée seulement de 21 ans, dans un accident de la route. « Sa maman, depuis cette tragédie, a perdu 7kg. Et maintenant, le sort nous inflige cette nouvelle souffrance. C’est terrible, horrible, » poursuit-il.

L’accident d’hélicoptères est survenu dans l’après-midi lors du tournage de l’émission de TF1 « Dropped », à laquelle participait Alexis Vastine en tant que candidat. « Alexis était juste parti faire un jeu, un jeu pour s’amuser, prendre du plaisir. Ce n’est pas dans de telles circonstances qu’on s’attend à apprendre la mort de son enfant, pas quand il est parti pour s’amuser. Comment allons-nous nous en remettre ? Je ne sais pas. J’ai envie de tout abandonner mais je n’en ai pas le droit. Je suis éducateur de boxe. Pour les enfants, je dois continuer. Je le dois mais je ne sais pas comment, » confie-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails