• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - ALP : Le président répond à toutes les accusations

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Un an après l’accident d’hélicoptères ayant coûté la vie à dix personnes sur le tournage de Dropped, Franck Firmin-Guion a accordé un entretien à TV Magazine. A cette occasion, le président d’ALP, la société de production du programme, a répondu aux diverses interrogations. Non Stop People vous en dit plus.

Le 9 mars dernier, il y a un an jour pour jour, un terrible drame survenait en plein tournage de Dropped. En effet, après un accident d’hélicoptères, dix passagers avaient trouvé la mort. Parmi eux, des membres de la production, les deux pilotes argentins ainsi que trois sportifs français : le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Dès alors, ALP, la société de production de l’émission de TF1, avait été mise en cause. Ainsi, les familles des victimes avaient attaqué la production. "Si un briefing de sécurité avait eu lieu, il n’y aurait pas eu d’accident", avait alors de son côté estimé le frère de Florence Arthaud au micro de BFM TV. Dans la foulée, la mère d’une journaliste d’ALP avait fustigé les conditions de travail de sa fille, estimant que "la société doit se remettre en question". Face à ces accusations, Franck Firmin-Guion, le président d’ALP, s’est exprimé dans les colonnes de TV Magazine.

"Tout a été bien préparé en amont"

"On vit quelque chose de terrible, d’extrêmement traumatisant. Quelque chose de bouleversant", a-t-il lâché avant de préciser qu’il y avait "dix personnes dans ces hélicoptères dont certains d’entre elles travaillaient avec ALP depuis quinze ans". De là, Franck Firmin-Guion a répondu aux critiques, notamment celles pointant une négligence de la part de la société de production : "ALP n’a pas fait preuve de négligence. Jamais (...) D’ailleurs, si nous avions été négligents, ceux qui ont heureusement échappé au drame auraient eu des mots très durs envers ALP. Ce n’est pas le cas : tous les sportifs participants à l’émission ont tous fait état de notre sérieux. Et je remarque que ceux qui parlent de négligence n’étaient pas sur place". "Le rapport est très précis : pilotes chevronnés et hélicoptères en excellent état", a-t-il également précisé. Et d’ajouter : "Rien n’a été improvisé au cours de ce vol. Tout a été bien préparé en amont : nous l’avons même reporté de plusieurs heures pour attendre des conditions météo plus clémentes. Le rapport du BEA ne fait d’ailleurs pas état de négligence".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails