• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Anne-Flore Marxer : "On a tous vécu un truc horrible"

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Le 9 mars dernier, dix personnes dont les sportifs Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat perdaient la vie lors d’un crash d’hélicoptère sur le tournage de la nouvelle émission de TF1, Dropped. Anne-Flore Marxer, championne du monde de snowboard freeride en 2011, figurait elle parmi les survivants. Elle s’est confiée dans un long entretien au journal L’Equipe.

« Je suis peut-être encore aujourd’hui dans une forme de déni, reconnaît d’emblée Anne-Flore Marxer dans les colonnes de L’Equipe, Comment vivre avec ça ? Je ne sais pas trop ». Il y a un peu plus de deux mois, la snowboardeuse franco-suisse, championne du monde de freeride en 2011, participait au tournage de Dropped, le nouveau jeu d’aventure de TF1. Comme Alain Bernard ou Philippe Candeloro, elle a assisté le 9 mars, impuissante, au crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes dont Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat. Mais cet accident, la jeune femme de 31 ans refuse d’en parler. « Perdre un ami, c'est dur, mais là, il y a tellement de personnes qui sont décédées d'un coup, c'est difficile à gérer » explique-t-elle. Deux mois après les faits, Anne-Flore Marxer reconnaît avoir du mal à tourner la page : « On passe par des étapes où l'on est très triste, en colère, angoissé… Avant, j'avais un bon sommeil et, désormais, je me réveille parfois en panique complète vers 1 heure du matin, sans savoir de quoi j'ai rêvé. Et après, je ressens une angoisse qui ne me lâche plus ».

"Certaines personnes de la prod' ont été très fortes pour faire avancer les choses"

Et si certains s’en sont violemment pris à la production depuis, la snowboardeuse, elle, assure que les équipes présentes sur place ont fait un travail formidable : « On a tous vécu un truc horrible. À ce moment-là, certaines personnes de la prod’ ont été très fortes pour faire avancer les choses. Elles sont restées très dignes alors qu'elles venaient de perdre cinq personnes de leur équipe, avec qui elles bossaient depuis huit ans » assure-t-elle. Le psychologue mis à disposition par l’équipe de production s’est notamment révélé être d’un grand secours pour Anne-Flore Marxer : « Savoir que chacun de nous allait repartir dans son coin, ça m'angoissait. Là, j'ai craqué et, heureusement, il y avait un psychologue. J'ai discuté avec lui toute la nuit. Il m'a aidée à faire ressortir toutes mes angoisses ». Ses angoisses, c’est désormais dans la pratique de son sport que la jeune femme les évacue « parce que, dans ces moments-là, je suis obligée de ne penser qu'à ça ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails