TV

Dropped - Crash en Argentine : Benjamin Biolay déplore "l'affreuse télé-réalité" sur Twitter !

Dropped - Crash en Argentine : Benjamin Biolay déplore "l'affreuse télé-réalité" sur Twitter !
  • A-
  • A+

Benjamin Biolay a réagi à la tragédie qui touche le sport français ce mardi matin. Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud sont décédés dans un accident d’avion en Argentine. Les trois sportifs participaient à l’émission de TF1, Dropped. Sur Twitter, Benjamin Biolay en a profité pour tacler sévèrement la télé-réalité.

Ce mardi matin, la France se réveille avec une terrible tragédie. Un accident d’hélicoptère a fait dix victimes, dont huit français. Parmi les victimes, trois personnalités fortes du sport, la jeune nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud. Des dizaines et des dizaines de personnalité ont réagi. Notamment le Président de la République, François Hollande. C’est sur Twitter que le chef de l’Etat français s’est exprimé. « Immense tristesse après la mort de nos 8 compatriotes. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France. »

Bien évidemment, les autres candidats de l’émission, qui n’étaient pas dans cet hélicoptère ont réagi. Ils se disent tous choqués et extrêmement triste. Tous les hommages sont dirigés vers ces sportifs et également les membres de l’équipe de TF1. De son côté, Benjamin Biolay pleure la perte de trois sportifs dans cette « affreuse télé-réalité ». Le chanteur a très rapidement posté des messages lorsque l’information est tombée, cette nuit. « L’impression que la télé réalité a fait des morts au sens propre, quelque part dans mon pays préféré… horrible ». Quelques heures après, Benjamin Biolay a une nouvelle fois dit tout ce qu’il pensait de la télé-réalité. « Affreuse téléréalité qui nous impose ses vedettes en bois mais nous vole trois magnifiques athlètes. D'une tristesse sans nom. Pensées ».

« 2015 est déjà une année de merde »

Suite à ses posts sur Twitter, de nombreuses personnes lui ont répondu. Prétextant que ses propos étaient déplacés et que l’accident d’hélicoptère n’était en rien en relation avec la télé-réalité. Dropped devait être une émission de survie type Koh-Lanta. Elle devait mettre en avant des sportifs, dans des zones reculées en Argentine. Alors que l’hélicoptère devait emmener les candidats et les équipes techniques, l’accident a eu lieu. Cette nouvelle tragédie a profondément touché Benjamin Biolay qui a dans la foulée posté un dernier message. « Moins de deux mois et demi après ses grands débuts, 2015 est déjà une année de merde. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails