• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Crash en Argentine : Julie Andrieu rend hommage aux techniciens, « ils avaient une telle énergie »

Dropped – Crash en Argentine : Julie Andrieu rend hommage aux techniciens, « ils avaient une telle énergie »
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Parmi les dix victimes du terrible accident d’hélicoptères survenu en Argentine lors du tournage de Dropped, cinq faisaient partie des techniciens de l‘équipe de production. Julie Andrieu, qui a travaillé avec trois d’entre eux, a tenu à leur rendre hommage.

Mardi, la France s'est réveillée dans l’effroi après le crash d’hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes dont huit français lors du tournage de l’émission de TF1, Dropped, en Argentine. Parmi les victimes, on peut compter trois grands sportifs : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud.

Si énormément de messages de soutien et d’hommages leur ont été destinés, il y a également eu cinq membres de la société de production ALP qui ont perdu la vie dans cette tragédie. Et justement, Julie Andrieu, la présentatrice des Carnets de Julie sur France 3 a été très touchée par ce drame. Le réalisateur Laurent Sbasnik (40 ans), le preneur de son Edouard Gilles (61 ans) et le cadreur Brice Guilbert (32 ans) travaillaient avec l’animatrice sur son émission.

Interrogée par nos confrères du Parisien, Julie Andrieu a tenu à rendre un vibrant hommage à ses anciens collègues. « On est totalement abasourdis. Nous sommes sonnés, on n'y croit pas. Ils étaient tellement vivants, ils avaient une telle énergie, une telle joie de vivre, qu'on se dit qu'il y a une erreur, un truc qui ne colle pas : ils n'étaient pas non plus partis faire un reportage en Syrie. »

Julie Andrieu : « Laurent Sbasnik était même un modèle pour moi »

Puis, Julie Andrieu s’est attardée sur chacun de ses trois ex-compagnons de route. Elle a commencé par Laurent Sbasnik qu’elle côtoyait depuis 2007. « Je l'appréciais vraiment beaucoup, il était même un modèle pour moi en termes de relations de travail, de sens de l'équipe (...) J'ai toujours entendu dire que c'était un mari très présent et un papa génial, sa femme me l'a encore dit après son décès. »

Elle a eu quelques mots pour le très discret Edouard Gilles. « Il était extrêmement sympathique, toujours souriant, très zen. La prise de son, c'est parfois un métier bizarre, il faut passer son temps à glisser les mains et les fils des micros dans les soutiens-gorge des filles, lui était une sorte de gentleman, il s'excusait, la discrétion même. »

Enfin, Julie Andrieu a conclu son témoignage avec une pensée pour Brice Guilbert. « Il avait un enfant en bas âge, et il était passionné par son métier, un amoureux des voyages et des rencontres qui parvenait à trouver un équilibre entre ses absences et sa vie de famille. Lui non plus ne se la racontait pas. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails