• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Crash en Argentine : La terrible accusation de Gérard Holtz !

Dropped – Crash en Argentine : La terrible accusation de Gérard Holtz !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le terrible crash d'hélicoptères survenu en Argentine et qui a coûté la vie à huit français dont les sportifs, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, Gérard Holtz a tenu à rendre hommage aux victimes. Seulement, le présentateur de France 2 a eu des propos embarrassants. Il accuse l'un des deux pilotes.

Mardi, le sport français et plus généralement toute la France étaient sous le choc après le terrible accident d’hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont huit français lors du tournage de l’émission de TF1, Dropped. Parmi les victimes françaises, cinq faisaient partie de la boite de production ALP et les trois autres étaient de grandes figures du sport français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. 

Toute la journée, les témoignages de sympathie et les hommages se sont succédés. Comme celui de Teddy Riner qui dit avoir perdu « un frangin » en parlant d’Alexis Vastine. « Lorsque j’ai appris la nouvelle, très tôt ce matin, j’ai eu envie de vomir. Alexis et son frère, Adriani, je les connais depuis 2004. Ils m’ont pris sous leurs ailes quand j’ai débarqué à l’INSEP. C’est terrible ! C’était toujours un plaisir de discuter avec Alex. Je l’invitais d’ailleurs à mes anniversaires. (…) Alexis, c’était quelqu’un qui ne passait pas inaperçu. Il donnait envie d’aller vers lui », a confié le judoka à l’AFP.

Gérard Holtz : « Un des deux pilotes, vraiment, a fait une erreur »

Gérard Holtz, qui couvre le Dakar, connait bien la region où s’est déroulé ce tragique accident. Bien entendu, il a eu, lui aussi, un mot pour les victimes et en particulier les trois sportifs. « On se rend compte de ce deuil national quand on a des champions, des idoles comme ça qui nous font rêver. On fait ce métier pour partager ces moments avec eux », a déclaré le présentateur de France 2 sur Europe 1.

Puis, Gérard Holtz s'est lancé dans une description du lieu du crash à la manière d’un guide touristique. « L'endroit où ils sont morts, c'est un paradis sur terre. On est passé exactement à l'endroit de l'accident, La Rioja, un endroit merveilleux où il y a des vignes, du désert, du sable, des collines (…) des plus belles régions d'Amérique du Sud et d'Argentine. »

Plus tard, lors du JT de 20h de France 2, Gérard Holtz va même remettre en cause la responsabilité d’un des deux pilotes argentins, décédés dans ce crash. « Je ne suis pas pilote mais il y a du vécu dans ce qu'on a fait depuis une vingtaine d'années sur le Dakar, en particulier. En écoutant les spécialistes, un des deux pilotes, vraiment, a fait une erreur. On a une obsession lors de ces tournages, lorsqu'on est à bord d'un hélicoptère avec des caméras, c'est de regarder autour parce qu'on a pas de radar et donc tous les passagers doivent regarder tout autour pour savoir s'il y a des oiseaux, des lignes à haute tension, parce qu'il n'y a pas de rétroviseur. »

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails