TV

Dropped - Crash en Argentine : le monde sportif en larmes

Dropped - Crash en Argentine : le monde sportif en larmes
  • A-
  • A+

Après la disparition tragique de Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre.

Quelques heures après l'annonce terrible du crash des deux hélicoptères en Argentine, le monde sportif et de nombreuses personnalités françaises n'ont pas tardé à réagir. Camille Lacourt, grand ami de Camille Mufat, s'est exprimé sur RTL ce matin : "Camille était quelqu'un d'assez discret qui était leader plus dans ses résultats que dans l'équipe. Voilà, quelqu'un de discret qui aujourd'hui a raccroché le maillot et qui voulait vivre une vie normale et voilà... C'était une grande championne, elle a réussi à sortir des performances au moment où il fallait". Philippe Poupon, ami de longue date de Florence Arthaud, est revenu son amitié avec la navigatrice : "On a fait énormément de choses ensembles ensemble et l'un contre l'autre. C'est une fin bien triste pour une fille qui était tout de la gaîté, tout de la vie. Florence était née sur l'eau et elle passait sa vie sur l'eau, elle avait ça dans le sang et si elle a gagné la Route du rhum ce n'est pas par hasard. On était tous des grands marins à lutter contre elle et Florence avait cette énergie, cette joie, cette facilité de la vie. C'est pour cela que c'était une grande navigatrice et c'est une grande dame et pleine de vie surtout. C'était une amie vivante, souriante, gaie qui passait ses soirée à discuter de tout".

Twitter en larmes

Sur les réseaux sociaux, les hommages se succèdent depuis ce matin. "Dévasté par ce drame. 10 morts dont Trois champions d'exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme" a écrit Denis Brogniard, un animateur de la chaîne. "Pensées émues aux familles des victimes, aux équipes d'ALP. C'est un choc terrible", a tweeté de son côté Laurent Ournac. "Toutes mes condoléances aux familles de ces grands sportifs français !! RIP #alexisvastine #camillemuffat #florencearthaud", a réagi Teddy Riner. David Douillet est quant à lui "touché en plein cœur par leur disparition". Laure Manaudou a également réagit : "Une énorme pensée à Camille, Alexis et Florence, tragique. Ils ont fait grandir la France".

Les politiques réagissent aussi

Le monde politique a tenu à réagir également. Le président François Hollande a exprimé toute sa tristesse, "sa stupeur et son émotion" dans un communiqué diffusé par la présidence. "Toute la France est en deuil" a déclaré le premier ministre Manuel Valls. les réactions politiques se poursuivent avec Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale qui déclare dans un communiqué que ces champions « étaient notre fierté. Ils auront fait rayonner la France partout dans le monde et ils nous auront fait rêver par leurs incroyables exploits ». Sur France Info, la députée FN Marion Maréchal-Le Pen déclare « Beaucoup de tristesse. Comme tous les Français j'ai une admiration certaine pour tous les sportifs. Hommage à ces héros du sport »

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails