• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Crash en Argentine : Les nouvelles révélations d’Alain Bernard

Dropped - Crash en Argentine : Les nouvelles révélations d’Alain Bernard
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi dans L’Equipe, Alain Bernard a longuement évoqué le drame survenu sur le tournage de Dropped, cette semaine. Le crash des deux hélicoptères a fait dix morts, dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Alain Bernard raconte le moment difficile qu’il est en train de vivre, explique que c’est lui qui a appelé le frère d’Alexis Vastine. Et il assure qu’il n’a jamais été question pour lui de monter dans les deux hélicoptères qui s’écraseront quelques instants après le décollage.

Le tournage de la nouvelle émission de TF1, Dropped, a été interrompu à la suite d’un terrible accident d’hélicoptère. Dix personnes sont mortes, dont les trois sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Cinq membres de la production et les deux pilotes argentins font également partie des victimes. Ce jeudi, Alain Bernard s’exprime dans les colonnes de L’Equipe. Et il revient notamment sur le moment où il a appris à Adriani Vastine la mort de son frère : « Quand on a été rapatriés à l’hôtel après l’accident, on a appris que l’information avait filtré en France. J’avais eu le temps de passer un coup de fil à ma mère pour lui dire que j’étais sain et sauf et qu’elle fasse passer le message autour. Je me disais qu’il n’y avait rien de plus horrible pour une famille que d’apprendre la disparition de l’un des siens par les médias. L’organisation prévenait tout le monde. Mais j’ai compris qu’Adriani Vastine, qui savait pour l’accident, allait être au courant de la situation avant que l’organisation ne le joigne. J’ai donc décidé de l’appeler. Adriani m’a demandé de mes nouvelles. Je lui ai alors dit que son frère n’était plus là. Il a fait une crise de nerfs, en hurlant : Je raccroche, je raccroche ! Ils avaient déjà perdu leur sœur en janvier… Je voulais vraiment éviter que cette famille apprenne par les médias cette tragique nouvelle. C’est une responsabilité qu’on avait. »

Alain Bernard : « On ne peut pas se permettre de s’apitoyer sur nos sorts »

Ces derniers jours, plusieurs médias affirmaient qu’Alain Bernard aurait dû être dans l’un des deux hélicoptères. Une information que l’ancien nageur dément formellement : « Je ne me considère pas comme un survivant. Je démens l’information selon laquelle je devais monter dans l’hélico avec l’autre équipe. On ne se déplaçait qu’en équipe, toujours groupés. La mienne était composée de Jeannie (Longo), Anne-Flore (Marxer) et Philippe (Candeloro). Il n’a jamais été question que je monte avec Camille, Alexis et Florence. On n’est ni des miraculés, ni des rescapés. On est surtout choqués, mais voilà, la vie continue. » Alain Bernard explique également qu’il va falloir réussir continuer à avancer, pour les victimes de ce crash : « Continuer à avancer alors que d’autres restent sur le carreau, qu’il y a des familles complètement anéanties… Nous, on est là. On ne peut pas se permettre de s’apitoyer sur nos sorts, on doit continuer à avancer et c’est à travers nos comportements futurs qu’on peut leur rendre hommage. On n’oubliera jamais. On fait partie d’une famille, une famille qu’on ne connaissait pas, il y a peu. Ce sont des gens que je ne connaissais pas, mais il y a aujourd’hui des liens à jamais. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails