• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Crash en Argentine : Les photos du drame

Dropped - Crash en Argentine : Les photos du drame
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France est en deuil. Huit français, dont trois les champions sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont décédés dans une collision entre deux hélicoptères sur le tournage de l’émission de télé-réalité de TF1 « Dropped » en Argentine, lundi 9 mars.

Lundi 9 mars, un tragique accident s’est produit en plein tournage de l’émission de télé-réalité « Dropped », produite par TF1. Deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision dans l’après-midi, près de Villa Castelli dans l’ouest de l’Argentine. Les autorités de la province de la Rioja ont affirmés qu’il n’y avait aucun survivant. Parmi les dix victimes, se trouvaient les deux pilotes et huit français dont cinq membres de l’équipe technique et les trois champions sportifs, la navigatrice  Florence Arthaud, 57 ans, la nageuse olympique Camille Muffat, 25 ans et le boxer Alexis Vastine, 28 ans. Les circonstances de la collision restent  encore floues. Selon un porte-parole, les conditions climatiques étaient favorables. Le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, le footballeur Sylvain Wiltord, la cycliste Jeannie Longo, la rideuse Anne-Flore Marxer participaient également à l’émission mais ne se trouvaient pas à bord des deux appareils.

Réactions

Le but de ce jeu d'aventures, façon de l’émission Koh-lanta, aussi diffusée par TF1, était de « lâcher » deux équipes de sportifs en pleine nature. La  première équipe à regagner la civilisation devient la vainqueure. 

Sportifs, chanteurs, politiques… De nombreuses personnalités ont exprimé leur choc et leur tristesse face au drame dans la presse et sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter, comme Benjamin Biolay qui déplore le programme en le qualifiant « d’affreuse télé-réalité ». Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a réagi ce matin sur son compte Twitter « Immense tristesse d'apprendre le décès de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Ce matin le monde du sport est en deuil ». Candidat à l’émission, Sylvain Wiltord, qui se trouve actuellement à Paris, a également partagé sa peine sur Twitter. « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis ».

Les images du drame prises par l'AFP circulent sur la toile. Sur les photos, on découvre les appareils en feu, complétement détruits par l’accident.



 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier de Kersauson : son téléphone sonne en direct, la Toile amusée https://t.co/TDhBkj4NKn https://t.co/rHarv5W6GA
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 💥Anniversaire des Gilets Jaunes : top ou flop pour les 1 an ? Débat avec nos inv…
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Winter : pourquoi Henry-Jean Servat a voulu l’aider (exclu vidéo) https://t.co/Ylq7mXrSCT https://t.co/HCqKMoULnr
    Détails