TV

Dropped - Crash en Argentine : l’hommage bouleversant d’Isabelle Autissier à Florence Arthaud

Dropped - Crash en Argentine : l’hommage bouleversant d’Isabelle Autissier à Florence Arthaud
  • A-
  • A+

La semaine dernière, le tournage du nouveau jeu de TF1, Dropped, a été interrompu après un terrible accident d’hélicoptère. Dix personnes sont mortes dans le crash, dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. La navigatrice, qui avait échappé à la mort en mer, a reçu l’hommage de sa consœur Isabelle Autissier, une autre grande dame de la voile. Un témoignage recueilli par le journal Ouest France.

La semaine dernière a été marquée par un terrible drame, survenu lors du tournage du nouveau jeu de TF1, Dropped, qui devait être animé par Louis Bodin. Un accident d’hélicoptère a mis fin à cette aventure précipitamment. Dix personnes ont perdu la vie, les deux pilotes argentins, cinq membres de l’équipe de production, et trois sportifs qui participaient à cette aventure : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud. L’ancien footballeur Sylvain Wiltord, qui faisait partie cette équipe, avait été éliminé dès le début du jeu et était donc rentré en France. Pour les autres sportifs présents en Argentine, comme Alain Bernard, Jeannie Longo ou Philippe Candeloro, l’attente a été longue avant de pouvoir rentrer en France le week-end dernier.

« C'était bien la peine d'échapper deux fois à la mort pour être rattrapée dans une émission de téléréalité »

Les hommages aux sportifs disparus se multiplient. Dans les années 1990, Florence Arthaud et Isabelle Autissier, reines de l’aventure et de la navigation, ont marqué leur sport de leur empreinte. Isabelle Autissier a souhaité s’exprimer dans les colonnes d’Ouest France, en s’adressant directement à Florence Arthaud : « Florence, j'imagine que tu serais partie d'un grand éclat de ton rire légèrement rauque, cigarette oblige : "Quoi, moi, Florence, finir écrasée à terre ! C'était bien la peine d'échapper deux fois à la mort pour être rattrapée dans une émission de téléréalité." Je crois que tu aurais ajouté : "Au fond, c'est peut-être mieux que de partir à 90 balais accrochée à un déambulateur. Finir dans un grand éclair de lumière, pas plus de quelques secondes de panique et de souffrance… Mais quand même, j'aurai bien prolongé un peu encore le contrat. J'espérais encore des aubes à la barre, des bagarres pour faire descendre la toile, des verres avec les potes, des rigolades avec Marie - bref, de ces instants où la vie vous coule dans les veines à gros bouillons." (…) "Vie de patachon et d'aventurière", disais-tu de toi-même. Eh bien, tu auras tenu le pari jusqu'au bout. Les aventurières finissent rarement dans leur lit. Même si tu t'en défendais, l'une de choses dont tu peux être le plus fière, c'est d'avoir su allumer des étincelles dans les yeux de gamines qui traînaient sur les pontons. "Quand je serai grande, je serai Florence Arthaud, je m'éclaterai en bateau et puis, je leur mettrai une tôle à tous." Joli programme, jolie vie… la tienne Florence. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #NickiMinaj se moque d'une femme atteinte d'une maladie mentale ! https://t.co/qx8JQdbrJE https://t.co/fiexN6C1P6

    Détails