• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Crash en Argentine : Philippe Candeloro a vécu "un cauchemar" et raconte une scène "d’horreur"

Dropped – Crash en Argentine : Philippe Candeloro a vécu "un cauchemar" et raconte une scène "d’horreur"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philippe Candeloro, qui était présent sur les lieux au moment du crash des deux hélicoptères, s’est livré pour la première fois sur l’antenne de RMC. Il revient sur cet accident qui a coûté la vie à dix personnes dont les trois sportifs français, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

C’est un drame qui a bouleversé la France dans son ensemble. Mardi, au petit matin, on apprenait le crash de deux hélicoptères, qui participaient au tournage de l’émission de TF1, Dropped, en Argentine. Il y avait à bord des deux engins dix passagers et il n’y a eu aucun survivant. On compte parmi les victimes : les deux pilotes argentins, cinq membres de la boite de production ALP et trois grands sportifs français, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Candidat à ce jeu d’aventures, Philippe Candeloro, présent sur les lieux au moment de l’accident, a réagi pour la première fois sur l’antenne de RMC. « On accuse un petit peu le coup. On essaye de continuer notre vie. C’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions. On a fait une minute de silence hier avec tous les gens qui font encore partie de ce monde, tous ensemble. Ça nous a tous fait du bien. On s’est un peu exprimé les uns et les autres. Je pense que ça nous a tous aidés à un peu passer autre chose. En tout cas à essayer. »

Puis, Philippe Candeloro explique pourquoi il a eu du mal à parler et à donner des nouvelles depuis cette terrible tragédie. « Ce n’est pas évident de pouvoir s’exprimer car on a énormément de respect pour les familles qui ont perdu leurs proches. C’est toujours délicat. Ce qui est sûr, c’est que ça met un coup de frein à la vie, dans la réflexion, la joie, tout ce qui peut être positif. Cette image, cette expérience sera forcément une cicatrice ouverte, qui va le rester longtemps. »

« Que les deux hélicos se percutent, personne n’avait pensé à ça »

Alors que certains commencent à pointer du doigt les pilotes des deux hélicoptères, Philippe Candeloro affirme que toutes les conditions de sécurité étaient réunies. « Ce qu’on peut dire, c’est que sur les conditions météos toutes les précautions ont été prises pour ne pas nous faire partir dans des conditions dangereuses, explique le patineur. Les pilotes étaient très consciencieux par rapport à ça. On avait extrêmement confiance en toute l’organisation. On acceptait les règles du jeu, on savait à quoi s’en tenir et le côté malchance de ce qui s’est passé, personne n’aurait pu imaginer ça. Que les deux hélicos se percutent, personne n’avait pensé à ça. Au niveau de notre sécurité et les précautions prises à notre encontre, on ne pouvait pas faire un pas de travers. » 

Enfin, même s’il avoue ne pas avoir vu de ses propres yeux le crash, il raconte ce qu’il a vécu. « On était en train d’attendre et l’hélico était en train de partir. On a fait une séquence d’images et ensuite on a vu les bleus partir, tourner un peu au-dessus de nous, raconte le champion. Après je me suis mis dans le camion, j’ai attendu et là j’ai entendu un gros « splash », pas un « boum » mais un « splash » (…) On ne voyait que de la fumée, on n’a pas vu l’explosion. On a tout posé, on a pris le camion, on est parti à l’endroit où on pensait pouvoir peut-être se rendre utile à ce moment-là (…) Malheureusement, le temps qu’on arrive…(…) C’est l’horreur parce qu’on ne peut pas intervenir. On est là, on voit tout le monde qui part en flambeaux. On se dit que ce n’est pas possible, que c’est un cauchemar. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails