• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Crash en Argentine : Phillipe Candeloro « choqué », donne de ses nouvelles sur Facebook

Dropped – Crash en Argentine : Phillipe Candeloro « choqué », donne de ses nouvelles sur Facebook
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’émotion est toujours grande, au lendemain du tragique crash d’hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont les trois sportifs, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Présent sur les lieux au moment de l’accident, Phillipe Candeloro a donné de ses nouvelles sur compte personnel Facebook.

Le sport français a été endeuillé mardi par la disparition de trois de ses plus grands champions : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Ils font partie des dix victimes, avec les deux pilotes argentins et les cinq membres de la boite de production ALP, qui ont perdu la vie lors du terrible accident d’hélicoptères survenu en Argentine.

Au total, ce sont huit athlètes français qui avaient fait le voyage jusqu’en Amérique du Sud pour participer au jeu d’aventures de TF1, Dropped. Parmi eux, on pouvait compter la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse  Anne-Flore Marxer, le footballeur Sylvain Wiltord, le nageur Alain Bernard et le patineur Philippe Candeloro.

Philippe Candeloro : « Je reste très choqué par ce drame »

Si, Sylvain Wiltord a été l’un des premiers à s’exprimer après ce tragique événement sur Twitter, les mots se sont fait plus rares pour le reste des participants. « Les autres n'ont pas eu la chance de s'en sortir. On est abasourdi », a juste écrit Alain Bernard dans un sms reçu par l’AFP.

Du côté de Philippe Candeloro, le patineur a donné dans un premier temps de ses nouvelles par l’intermédiaire de son manager, Alain Leglond. « Au moment de l'accident, les autres candidats avaient les yeux bandés et ils se trouvaient à quelques 500 mètres du lieu du drame (…) Dès qu'il a entendu le choc, il a enlevé son bandeau et a couru sur place avec les techniciens, mais c'était trop tard », a-t-il déclaré sur RTL. Avant cela, son agent avait posté un message pour rassurer les fans sur la page officiel Facebook du champion.

Plus tard, dans la soirée, le sportif a decidé de publier un mot sur son compte personnel Facebook. « Chers amis, merci à tous pour vos messages de soutien. Je vais bien. Je reste très choqué par ce drame dont j'aurais pu faire partie. Condoléances aux familles des disparus qu'ils soient sportifs, cameramen, preneurs de son ou bien encore journalistes. Nous sommes consignés à l'hotel en attendant l'arrivée du Consulat Français sur place. Je vous donnerai des nouvelles dès notre retour . »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails