TV

Dropped : Découvrez les salaires prévus pour Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine

Dropped : Découvrez les salaires prévus pour Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine
  • A-
  • A+

Alors que le crash tragique des deux hélicoptères de l’émission Dropped est survenu il y a un peu plus de deux semaines maintenant, Envoyé Spécial a jeté un pavé dans la marre en dévoilant le montant des salaires des participants à l’émission Dropped.

Le 9 mars dernier on apprenait avec tristesse la disparition tragique de 10 personnes dans le crash de des hélicoptères affrétés pour Dropped. La nouvelle émission de TF1, présentée par Louis Bodin, aura donc couté la vie de dix personnes, dont trois champions français. La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.

Bien que l’émission Dropped mette en avant la performance physique, le nouveau programme de TF1 reste avant tout une émission de télé-réalité, avec ses codes et bien sûr ses chiffres.

Florence Arthaud avait signé pour 80 000 euros...

Et en parlant de chiffres, on sous-entend bien entendu les salaires des participants. Ce jeudi 26 mars, France 2 diffusait son nouveau numéro d’Envoyé Spécial. Dans ce dernier les journalistes se sont intéressés à l’accident survenu lors du tournage de Dropped, avec comme questions principales : Qu’allaient-ils chercher au bout de cette expérience : aventure, notoriété, argent ? Et que sait-on aujourd’hui de l’enquête ?

Et comme dans tout programme de télé-réalité tous les participants n’ont pas été logés à la même enseigne. En effet les journalistes d’Envoyé Spécial ont mené leur enquête sur ce que les participants disparus ont touché en acceptant de participer à cette nouvelle émission lancée par TF1.

... Camille Muffat pour 2500 euros par semaine

On apprend donc que la navigatrice Florence Arthaud avait plutôt bien négocié son cachet, puisqu’elle aurait été payée pas moins de 80 000 euros pour rejoindre le casting de Dropped. Et ce peu importe le nombre de semaine qu’elle restait dans l’aventure.

Le boxeur, Alexis Vastine lui avait préféré opter pour le forfait hebdomadaire. Ce dernier aurait donc dû toucher 3000 euros par semaine dans le jeu. Idem pour la jeune Camille Muffat qui devait elle aussi toucher un salaire toutes les semaines. Mais la nageuse, elle n’aurait empoché « que » 2500 euros par semaine.

Bien que ces sommes restent relativement importantes, la motivation principale des participants de Dropped était bien avant l’argent, cette envie de dépassement de soi et d’aventure.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails