Depuis la mort de Florence Arthaud dans l’accident d’hélicoptères sur le tournage de l’émission d’aventure en Argentine en mars dernier, le frère de la navigatrice a pris l’habitude de s’exprimer régulièrement dans les médias. Une attitude loin de faire l’unanimité au sein même de la famille.
Dropped - Florence Arthaud : l'attitude de son frère choque au sein même du clan !

Près de trois mois après le crash d’hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes dont 8 Français, les proches de Florence Arthaud ont toujours du mal à avancer. Certains d’entre eux s’écharpent même par médias interposés.
Peu de temps après le drame, le frère de la navigatrice, Hubert, s’était exprimé publiquement dans les médias pour attaquer la production de Dropped avant de raconter dans Gala ce qu’il savait de l’état d’esprit de sa sœur pendant les premiers jours de tournage. Un comportement que dénonce aujourd’hui le neveu de Florence Arthaud, Aymeric.
C’est au micro de RTL qu’Aymeric Arthaud a choisi d’attaquer ouvertement son oncle. Très remonté, il ne mâche pas à ses mots à l’égard de celui qu’il accuse d’avoir profité du drame pour faire parler de lui. "Je suis très déçu, ne n’est pas la solution, balance-t-il. Mon oncle en a profité pour faire sa promotion (...) C'est un accident, on ne peut pas revenir dessus (...). "
faux pilote d’hélicoptère ?
Quelques jours seulement après l’accident d’hélicoptères en Argentine, Hubert Arthaud s’en était pris à la production qu’il accusait de manquement aux règles de sécurité avant d’annoncer qu’il portait plainte. Pour s’exprimer dans les médias, le frère de la navigatrice faisait valoir son propre passé de pilote privé d’hélicoptère. Un statut qu’il n’aurait en fait jamais possédé si l’on en croit les déclarations de son neveu sur RTL. "Accuser, c'est trop facile, surtout quand on n'a aucune notion d'hélicoptère, comme lui. Au contraire de ce qu'il prétend", conclut-il.
Près de trois mois après les faits, les proches de la navigatrice ne sont pas les seuls à avoir du mal à faire leur deuil. Pour tenter d’en apprendre plus sur les causes de la collision entre les deux hélicoptères de l’émission Dropped, le père du boxeur Alexis Vastine a lui aussi décidé de porter plainte pour homicides involontaires.