• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Florence Arthaud : les touchantes confidences de son amie intime

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Il y a tout juste un an, Florence Arthaud trouvait la mort dans un accident d'hélicoptère sur le tournage du nouveau jeu de TF1, "Dropped". Au lendemain de la diffusion sur France 2 du numéro "Un jour, une histoire" présenté par Laurent Delahousse et qui lui était consacré, Anne Combier a évoqué en exclusivité pour Télé Star son amie, championne du monde de voile en 1994.

Avec le succès de Koh-Lanta, TF1 et ALP (Adventure Line Productions) ont eu l'envie de lancer un tout nouveau jeu d'aventure, "Dropped", dont le but est de suivre l'évolution de champions sportifs livrés à eux-mêmes dans un milieu hostile. Si Louis Bodin avait été choisi pour être aux commandes de l'émission, Philippe Candeloro, Alexis Vastine ou encore Alain Bernard avaient été castés par la production pour participer au projet. Mais le tournage, réalisé en Argentine, a viré au drame. Le 9 mars 2015, lors de l'enregistrement du deuxième épisode du programme, deux hélicoptères transportant des candidats sont entrés en collision, tuant les dix passagers à bord. Parmi eux, des membres de la production, les deux pilotes argentins et trois sportifs français : Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud. Des disparitions qui ont plongé le monde du sport et de la télévision dans une profonde tristesse.

"Florence a profité de la vie"

Quelques jours après le drame, le livre de Florence Arthaud, écrit avant le tournage de "Dropped", sortait en librairies. Dans les pages du bouquin intitulé "Ce soir la mer est noir", la navigatrice avait décidé de se livrer sur ses aventures en mer, ses expériences amoureuses et sur les épreuves qu'elle a eu à traverser. Un an après l'accident, et au lendemain de la diffusion sur France 2 d'un numéro spécial "Un jour, une histoire" consacré à Florence Arthaud, son amie Anne Combier s'est confiée en exclusivité à Télé Star en évoquant le souvenir d'une femme amoureuse de la mer et qui lui a transmis sa passion. "Florence m'a donné le coup de foudre de la mer. Il n'y a pas d'autre mot. Au terme de ces 23 jours de traversée de l'Atlantique, j'avais décidé de faire de la voile mon métier. Ça a été un modèle, Florence. A l'époque, elle avait déjà fait des traversées, elle était reconnue par ses pairs", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Florence a profité de la vie".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails