• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Jeannie Longo, après des mois de silence, ses révélations bouleversantes

Dropped : Jeannie Longo, après des mois de silence, ses révélations bouleversantes
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que petit à petit le monde du sport se remet de la perte de nombreux athlètes suite au drame Dropped, Jeannie Longo, présente sur les lieux de l'accident, a décidé de sortir de son silence dans le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Jeannie Longo, cycliste appréciée par ses confrères est connue pour avoir été 59 fois championne de France, 13 fois championne du monde et aussi 1 fois championne olympique. Elle a un palmarès plutôt impressionnant et ne semble pas s'arrêter là. A l'âge de 56 ans, c'est parti pour un nouveau tour car la sportive va très bientôt partir pour les Championnats de France de cyclisme en Vendée.

A l'occasion de son retour sportif, elle s'est livrée dans une interview pour Le Parisien. Avec humour, elle raconte qu'après toutes ses victoires, "les gens de la Fédération aimeraient ne plus la voir". Elle explique par la suite ce qu'elle attend de ce nouveau challenge : "Je veux juste ne pas décevoir mon public qui me supporte toujours. Une place dans les dix premières, ce serait déjà bien". Mais, elle a peu de chance de décevoir ses fans car en plusieurs dizaines d'années de compétition, elle a failli qu'à deux reprises, une en 1990 et une autre fois un an plus tard.

"Ce n'est pas un événement dont on se remet facilement"

Mais si aujourd'hui elle a décidé de parler de cette nouvelle compétition, pendant de nombreux mois, Jeannie Longo, qui faisait partie du casting Dropped, s'était enfermée dans un mur de silence, suite au drame. En effet, comme Philippe Candeloro, qui a fait quelques confessions au Parisien, la médaillée olympique était présente sur les lieux de l'accident et a donc assisté à la mort de ses collègues, dont Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud. La seule fois où la cycliste de 56 ans a fait une apparition publique, c’était lors de leurs obsèques, à l'instar du patineur artistique. Mais, dans les colonnes du même journal, elle a enfin décidé de crever l’abcès et de parler de ce traumatisme : "J'ai été sonnée par ce qui est arrivé. Le printemps a été difficile. (...) Nous aussi, ce drame, nous l'avons vécu de très près. Ce n'est pas un événement dont on se remet facilement." Déjà marquée par le drame, avec la perte de ses parents, elle raconte que ce tragique accident n'a contribué qu'à lui "enlevé quelques illusions de plus."

Elle explique d'ailleurs qu'un seul cadre a réussi à lui faire reprendre le poil de la bête, ce fut la nature : "La nature nous ramène toujours un essentiel". Pour parler de son parcours et de cet événement plus en détail, il semblerait que Jeannie Longo se serait lancée dans l’écriture d'un livre.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp seins nus sur Instagram : sa mère Vanessa Paradis, son inspiration https://t.co/poglh1sDR7 https://t.co/0qnS6T6hui
    Détails
  • 18 Jan sophia aram @SophiaAram
    Bravo à toutes celles et à tous ceux qui font aussi cette Radio et qui ne sont pas sur la photo 👏🏼 https://t.co/jleFrGT6eI
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian enceinte : sa grossesse longtemps cachée, les raisons dévoilées https://t.co/uAd2QmMhIQ https://t.co/rPl07pLKFJ
    Détails