• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Jeannie Longo : Son émouvant témoignage un an après le drame

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Un après le terrible accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine sur le tournage de Dropped, Jeannie Longo s’est confiée avec émotion dans le dernier numéro de L’Equipe Magazine. La légende du cyclisme féminin évoque également l’après tournage. Non Stop People vous en dit plus.

C’était il y a quasiment un an jour pour jour. Le 9 mars 2015, Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine ainsi que sept autres personnes trouvaient la mort en Argentine dans un accident d’hélicoptère sur le tournage de Dropped, le dernier jeu d’aventure de TF1. Et après Phlippe Candeloro, c'est Jeannie Longo, qui figurait également au casting, qui a accordé ce week-end une interview à L’Equipe Magazine dans laquelle elle est revenue en longueur sur le drame : "On ne peut pas oublier ça... Justement, l'autre jour, j'ai revu des images de Florence... Non, on n'oublie pas. Disons que la vie continue malgré tout mais c'est un traumatisme profond" confie la légende du cyclisme féminin, consciente qu’elle aurait très bien pu, elle aussi, faire partie des victimes : "Pas un instant je ne me suis dit que j'ai eu de la chance. Ce n'est pas du tout ça. A la limite, il aurait mieux fallu que je remplace une jeune parce que Camille Muffat avait 25 ans, c'est triste".

"On avait beaucoup de discussions, on a beaucoup ri"

Mais Jeannie Longo se refuse à seulement garder en mémoire la mort de ses amis. Pour elle, Dropped c’était aussi une aventure extraordinaire : "On a beaucoup sympathisé avec les membres de l'encadrement, l'équipe de tournage, parmi laquelle il y a eu aussi des victimes, ce qui nous a énormément touchés. On avait beaucoup de discussions, on a beaucoup ri" se remémore-t-elle. Enfin, celle qui compte 13 titres de championne du monde de cyclisme à son palmarès revient sur ce qui lui a permis de tenir le coup dans les mois qui ont suivi l’accident : "La foi, la vieillesse, l'expérience de la mort que j'avais déjà eue avec mes parents. Je ne suis pas pratiquante mais (...) je suis croyante, j'ai reçu une éducation chrétienne. Ça m'a donné des valeurs qui m'ont aidée tout au long de mon existence. Florence aussi était une belle croyante, d'ailleurs, à l'église la messe était très belle...".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails