• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : la colère des familles de victimes face au silence de la production

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

En mars dernier, huit Français dont trois sportifs trouvaient la mort dans un terrible crash d'hélicoptères sur le tournage de l'émission "Dropped". Après le drame, la société de production ALP a dû répondre aux accusations formulées par plusieurs proches des victimes, dont la mère de la journaliste Lucie Meï-Dalby, Bénédicte Meï. Cinq mois après, cette dernière attend toujours des réponses sur les circonstances de l'accident.

En début d'année, quelques mois avant le retour de Koh-Lanta 2015 sur les écrans, TF1 et la société de production ALP (Adventure Line Productions) décidait de lancer une toute nouvelle émission d'aventure intitulée "Dropped". En février dernier, plusieurs sportifs Français et des équipes de tournage s'envolaient pour l'Argentine afin de tourner les premières épreuves de cette toute première édition. Mais l'aventure a viré au cauchemar le 9 mars 2015 lors d'un terrible accident qui a coûté la vie à deux pilotes et à huit Français montés à bord. Parmi les victimes se trouvaient les sportifs Camille Muffat (25 ans), Alexis Vastine (28 ans), Florence Arthaud (57 ans) et cinq journalistes d'ALP.

Si Louis Bodin, le présentateur de l'émission, reste éprouvé par cette tragédie, les familles des victimes sont toujours en attente de réponses sur les circonstances de l'accident. D'ailleurs, ce drame n'a pas été épargné par la polémique, notamment à la suite des accusations du frère de Florence Arthaud contre la production ou plus récemment l'affaire des premières images visionnées sans les familles des victimes en juillet dernier.

"Ils ne nous disent rien..."

Cinq mois après le drame, l'incompréhension est toujours totale chez les familles des victimes, à commencer par celle de Lucie-Meï-Dalby, l'une des journalistes décédée dans le crash d'hélicoptères. Interrogée par Sébastien Baer pour France Info, Bénédicte Meï, sa maman, a pointé du doigt les conditions de sécurité et le silence qui règne du côté de la production. "On ne peut pas dire, comme l'a fait Alain Bernard trois jours après, que toutes les conditions de sécurité ont été respectées. Il y a eu des morts, donc c'est forcément faux. Et moi je demande quelles sont les erreurs qui ont été commises ?", a-t-elle confié.

Et d'ajouter : "Ils ne nous disent rien. Ils ne coopèrent absolument pas. De toute façon, depuis le début, c'est 'comment dire qu'on y est pour rien et que c'est la faute à pas de chance' ! On a le droit de comprendre, on a le droit de savoir. Dans quelles conditions travaillaient-ils ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce qu'il y avait un plan de vol ? Ils ne nous ont même pas reçu, nous, les familles".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    Quand j'partirai ne venez pas pleurer sur ma tombe, combien sont sincères 💔 ? https://t.co/f8Mt6RJ8d5
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant des années, Katie Holmes et Jamie Foxx ont dû vivre leur amour à l'abri des regards. Cette époque est désor… https://t.co/YE4I2PMiOj
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails