• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : La lettre ouverte des familles des victimes

Dropped : La lettre ouverte des familles des victimes
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux ans après le dramatique accident d’hélicoptère survenu sur le tournage de Dropped ayant coûté la vie à dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, les familles des victimes ont écrit une lettre ouverte à la Secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, Juliette Meadel. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait déjà deux ans qu’a eu lieu le tristement célèbre accident d’hélicoptère sur le tournage de "Dropped", en Argentine. Dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine avaient perdu la vie à cette occasion. Et 24 mois plus tard, l’enquête n’est toujours pas terminée. Il y a quelques jours, nos confrères de L’Equipe dévoilaient qu’une erreur de pilotage pourrait être à l’origine du crash, la planification des vols n’ayant pas été optimale en raison d’un gros retard pris sur le tournage. Et devant la lenteur de la procédure judiciaire, les familles des victimes commencent à s’exaspérer : "On est de la merde. Rien n'avance, on ne nous tient au courant de rien, on ne nous parle de rien. On nous avait dit : 'On ne vous oubliera pas.' Ce ne sont que des menteurs... Ils ne savent pas ce qu'on souffre ces gens-là. On veut savoir" réclamait encore récemment Alain Vastine, le père d’Alexis Vastine.

Les familles des victimes en appellent à la justice

Ces réclamations, les familles des victimes les ont portées aux yeux de la Secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, Juliette Meadel, à travers une longue lettre ouverte. Rappelant les premières conclusions de l’enquête argentine, qui a mis "en lumière les nombreux manquements à la sécurité dans la préparation et l’exécution de ce vol tragique", les familles réclamant d’être tenues informées des avancées de l’enquête. Et appellent aux sanctions contre ALP, la société de production, "s’il devait s’avérer qu’elle s’est affranchie des réglementations locales pour réaliser de substantielles économies". Un rassemblement aura lieu le samedi 11 mars prochain sur le parvis de l’esplanade du Trocadéro à l’occasion des deux ans du drame.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans @LeTubeCanal, #MichelCymes a annoncé que son émission avec @AdrianaKarembeu est proche de la fin… https://t.co/T16kB80lb9
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelCymes réagit à la nomination de @bernstephane comme "Monsieur Patrimoine" https://t.co/LnX6s9Sovq https://t.co/J1t22to2MA
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My dad was a boss! Double Roll's w his Doberman https://t.co/Fx5FhsMouz
    Détails