• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : la mère d'une journaliste d'ALP décédée dénonce, "La société doit se remettre en question"

Dropped : la mère d'une journaliste d'ALP décédée dénonce, "La société doit se remettre en question"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le dramatique accident survenu sur le tournage de "Dropped" qui a coûté la vie à dix personnes, dont huit français, ALP est dans la tourmente. Plusieurs familles ont pointé du doigt les faibles mesures de sécurité mises en place. Aujourd'hui, c'est au tour de la mère de l'une des victimes de s'en prendre à TF1.

En mars dernier, le tournage de "Dropped", nouveau jeu d'aventures de TF1, a été le théâtre d'un drame sans précédent. Alors que le casting se préparait à affronter une épreuve dans un lieu reculé et sauvage d'Argentine, deux hélicoptères transportant cinq membres de la production, trois candidats (Camille Muffat, Alexis Vastine et Florent Arthaud) et deux pilotes argentins se sont percutés de plein fouet.

Bilan ? Aucun survivant et un nouveau drame pour TF1, presque deux ans après la mort de Gérald Babin, ce candidat de 25 ans décédé le premier jour du tournage de Koh Lanta.

ALP dans la tourmente...

Depuis, la société de production ALP (Adventure Line Productions) se retrouve confronté aux familles des victimes. Et depuis plusieurs semaines, les témoignages accablants ne cessent de faire la Une des médias. Alors que la famille d'Alexis Vastine attaque la production, le frère de Florence Arthaud a lui aussi pointé du doigt la production d'avoir commis des négligences qui ont provoqué l'accident. Alors qu'une information judiciaire a été ouverte pour homicides volontaires, un nouveau témoignage accable encore une fois la production.

"Je suis scandalisée..."

Suite aux déclarations chocs de Nonce Paolini, le PDG de TF1, notamment sur un possible retour de Dropped, la mère de l'une des victimes est montée au créneau. Il s'agit de Bénédicte Mei, la maman de Lucie Mei-Dalby, journaliste d'ALP, présente dans l'un des deux hélicoptères au moment de la collision. Contactée, comme le rapporte nos confrères de TV Mag, cette dernière n'a pas mâché ses mots à l'encontre de la chaîne. "Quand Nonce Paolini dit à ses actionnaires que c'est la faute à pas de chance, c'est inadmissible. Il s'agit d'un accident du travail. Je suis scandalisée parce qu'il nie la responsabilité de sa chaîne (...) Je crois que Nonce Paolini confond les mots 'coupable' et 'responsable", a-t-elle confié.

"La société doit se remettre en question"

Elle a dénoncé ensuite le manque de sécurité sur les tournages d'émissions. "En deux ans, douze personnes sont mortes à cause d'ALP (...) Il y a un problème. Il y a une faille de sécurité au sein d'ALP, c'est indéniable (...) Je me souviens quand ma fille me racontait ses journées, elle me disait : 'J'ai failli mourir aujourd'hui'. Elle n'a jamais suivi de formation de premiers secours. ALP minimise les risques de ces émissions, qu'ils survendent par ailleurs, la société doit se remettre en question".

Ce soir, Koh Lanta revient sur TF1 pour une nouvelle saison avec des anonymes. Un hommage aux victimes de "Dropped" sera rendu, ce qui est loin d'émouvoir la mère de Lucie Mei-Dalby. "Je m'en fous. Je sais à peu près de quoi il est question. Pendant 1 minute 30, ils vont montrer des photos", a-t-elle lâché.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    Ok this @snowpatrol record is bananas. I’ve always loved them but now our love is forever #wildness 🕺🏽 congrats friends
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wyoming https://t.co/KZ257dmNmo
    Détails
  • 27 mai Rihanna @rihanna
    .@oceans8movie June 8 💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾💅🏾 https://t.co/hTZqt2W66r
    Détails