• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : La mise au point d'ALP après sa condamnation

Dropped : La mise au point d'ALP après sa condamnation
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après le drame qui avait coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sur le tournage de Dropped, la justice a tranché. Le tribunal des affaires de sécurité sociale des Hauts-de-Seine a condamné la société de production pour faute inexcusable. Non Stop People vous dit tout.

Il aura fallu attendre trois ans. En mars 2018, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et sept autres personnes avaient perdu la vie sur le tournage de "Dropped", le dernier jeu d’aventures de TF1 à l’époque. Tous avaient péri dans la collision entre deux hélicoptères de la production. Depuis, les familles des victimes se battent pour que les responsabilités soient établies par la justice. Et cette semaine, après trois ans de combat, la société de production de Dropped (ALP), a été condamnée pour faute inexcusable par le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) des Hauts-de-Seine. Elle devra verser  120 000 euros de dommages et intérêts à la famille d’un caméraman décédé dans le crash.

ALP s'étonne de la décision du tribunal

Ce mercredi après-midi, ALP a réagi à cette condamnation dans un communiqué. La société de production de "Dropped" "s'étonne de la décision rendue par le TASS de Nanterre et n'exclut pas de former appel". Les avocats de la société rappellent que le TASS de Paris avait choisi d'attendre la fin de la procédure pénale pour statuer : "C’est aussi ce qu’ALP avait demandé au TASS de Nanterre, afin que les juges puissent avoir accès à toute l’enquête et à toutes les pièces (lesquelles sont centralisées dans le dossier pénal), plutôt que de rendre une décision sur des éléments parcellaires". Les conseils d'ALP concluent en appelant "à la réserve et à la prudence" et en exprimant leur compassion aux familles des victimes.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shout out to Laura, the Art Director of the #KimKardashianGame! Such a role model for other women interested in the… https://t.co/n5tLCGI9qe
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kourtneykardash: Our family lives ONLY 20 miles from a nuclear disaster site, Santa Susana Field Lab, and we didn’t even know it – the…
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @WhiteHouse: Our Nation's criminal justice system can do better. Senate Republicans and Democrats have worked with the White House to c…
    Détails