• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : la société placée sous le statut de "témoin assisté"

Dropped : la société placée sous le statut de "témoin assisté"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux ans après le crash des deux hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de "Dropped", le directeur d’Adventure Line Productions et la société ALP en tant que personne morale, ont été placés sous le statut de "témoin assisté".

Nouveau rebondissement dans "l’affaire Dropped", deux ans après le crash d’hélicoptères (collision en l’air) qui a coûté la vie à dix personnes (dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine). Le directeur d’Adventure Line Productions et la société ALP en tant que personne morale ont été placés sous le statut de "témoin assisté", selon des informations obtenues par Le Parisien. Les trois juges d’instruction en charge de l’affaire au pôle accidents du tribunal de grande instance de Paris devraient se rendre en Argentine, sur les lieux de l’accident. Cela, dans le but de mieux comprendre le déroulé des faits, et établir s’il y a eu, ou non, des négligences.

"Cap conflictuel" fatal

Au moment du décollage, les deux hélicoptères (Écureuils AS 350) se sont approchés trop près l’un de l’autre. À tel point que les pales des appareils se sont coupées mutuellement, entraînant une chute de 82 mètres très exactement. Pourtant chevronnés, les pilotes "n’ont réalisé aucune manœuvre évasive, ni défensive avant l’abordage, ce qui permet de conclure à un problème de détection visuelle de l’autre aéronef." Le 9 mars 2015, suite à cet accident, le tournage avait immédiatement pris fin. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine notamment y ont perdu la vie, provoquant une vive émotion dans le monde du sport, et même au-delà. ALP, producteur de "Koh-Lanta" ou de "Fort Boyard", fait aujourd’hui l’objet d’une procédure pour faute inexcusable de l’employeur.

Par Lucas Vinois

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you #Charlottesville! There was so much love in the air tonight! ✌️✌️✌️ #Concert4Cville https://t.co/MzONbznXPM
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails