TV

Dropped : le 1er épisode bientôt monté et visionné par les familles des victimes ? "Hors de question" répond ALP

Dropped : le 1er épisode bientôt monté et visionné par les familles des victimes ? "Hors de question" répond ALP
dr
  • A-
  • A+

Une semaine après le drame qui a touché le tournage de l'émission "Dropped" en Argentine, les candidats et le reste de l'équipe sont rentrés ce samedi en France. Alors que le programme ne sera jamais diffusé sur TF1, RTL affirmait que les proches des victimes pourraient visionner le premier épisode. Une info démentie par ALP, la société de production qui était en charge de tourner cette nouvelle aventure.

Presque deux ans après le décès brutal de Gérald Babin sur le tournage de Koh-Lanta au Cambodge, la société de production ALP (Adventure Line Productions) a été victime d'un nouveau drame.

Lundi 9 mars, en plein tournage du nouveau jeu d'aventure de TF1, Dropped, deux hélicoptères sont entrés en collision quelques minutes après leur décollage. A bord, huit Français (trois sportifs talentueux et cinq membres de l'équipe de production) et les deux pilotes argentins. Il n'y a eu aucun survivant.

Quatre corps authentifiés

Dans les jours qui ont suivi, les hommages n'ont pas manqué, que ce soient chez les sportifs, animateurs(trices) TV ou chez les politiques. Une enquête a été ouverte en Argentine pour déterminer les circonstances de l'accident. Les autres candidats qui participaient à l'aventure (Philippe Candeloro, Alain Bernard...) ont donc dû rester sur place pour être interrogés avant de revenir en France ce samedi 14 mars.

Ce week-end, les villes de Nice et Marseille ont rendu hommage à Camille Muffat et Florence Arthaud, tandis qu'un rassemblement sera organisé le 21 mars prochain en mémoire des membres de l'équipe de tournage décédés. Selon des infos de RTL, quatre corps ont pour le moment été authentifiés. "Les familles des disparus attendent la fin de l'identification des corps et leur rapatriement en France", ont précisé nos confrères.

Le 1er épisode bientôt disponible pour les familles ?

Samedi dernier, RTL révélait sur son site que TF1 et ALP s'apprêtaient à monter le premier épisode de Dropped pour que les familles puissent le visionner si elles le souhaitent. Entre-temps, contactée par Jean-Marc Morandini dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1 ce matin, la société de production a démenti et a assuré "qu'il est hors de question de monter ce premier épisode".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails