• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Le frère de Florence Arthaud furieux : "On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité"

Dropped - Le frère de Florence Arthaud furieux : "On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique autour du crash des hélicoptères de Dropped qui a coûté la vie à dix personnes n'en fini plus de gonfler. Le frère de l'une des victimes, la navigatrice Florence Arthaud, vient d'annoncer qu'une "instruction est ouverte par le parquet de Paris". Hubert Arthaud accuse la production, ALP, d'avoir commis des négligences qui ont provoqué le drame.

Comme vous le savez, le 9 mars dernier dix personnes perdaient la vie dans un terrible crash d'hélicoptères sur le tournage de Dropped, la nouvelle émission de TF1 en Argentine. Parmi les victimes, les trois sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont trouvé la mort dans ce drame.

Les familles des victimes ont très vite pointé du doigt la production de l'émission, ALP, dont la gestion des événements après le drame n'aurait pas été à la hauteur. Hubert Arthaud, le frère de Florence Arthaud s'est exprimé hier dans l'émission L'invité de Cannes Radio en association avec Nice-Matin. Il a alors déclaré que la société de production était responsable du crash.

"On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité"

En effet, Hubert Arthaud, furieux, a poussé un véritable coup de gueule et a accusé ALP d'avoir commis des négligences. Il explique d'ailleurs qu'une "instruction a été ouverte" : "Oui, oui et re-oui. J’ai toutes les informations que je ne peux pas dévoiler pour l’instant. Aujourd’hui une instruction est ouverte par le parquet de Paris dont on aura une position d’ici quinze jours. Il y a eu largement erreur. On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité."

Des accusations lourdes à l'encontre de la société de production qui avait déjà été ébranlée par la mort d'un candidat de Koh Lanta et le suicide d'un médecin. Le frère de Florence Arthaud donne quelques détails quant aux erreurs qui auraient été commises par ALP.

"Pour ce genre d’émissions ou comme pour le tournage du rallye Paris-Dakar, on prend normalement des pilotes d’hélicoptères chez Héli Union, à Paris, qui sont habitués à la problématique de vol en tandem et de prises d’images si particulières. Là ils se sont fait prêter des hélicoptères voués au transport sanitaire par le gouvernement argentin, qui n’est pas en cause." explique-t-il ainsi avant d'ajouter : "Je suis furieux qu’on ait mis la vie de 10 personnes en danger pour avoir une ligne bénéficiaire en fin de bilan. On le sait aujourd’hui, le copilote a été remplacé par le cameraman. Dans un hélicoptère vous avez une vision à 180°. Sauf que quand vous avez un cameraman qui sort le corps pour filmer et qui ne peut pas juger la distance, car il est derrière sa caméra et qu’il vous dit ‘’Vite vite vite il faut y aller’’, arrive alors le crash du côté du cameraman."

Contacté par l'équipe de Jean-Marc Morandini, un représentant de la société de production ALP a répondu à ses accusations. Il a ainsi affirmé que "les hélicoptères ont décollé à 47 secondes d'intervalle, ce qui ne correspond pas à une situation de "décollage simultané. [...] Les appareils utilisés, il s'agit d'Ecureuils, hélicoptères réputés pour leur très grande fiabilité; ceux-là mêmes qui sont d'ailleurs utilisés sur le Paris-Dakar. [...] Ces appareils ne disposent pas de poste de co-pilotage"

Le représentant de la société de production ALP a fini par déclaré : "en milieu de matinée, une réunion se déroulera au siège de la société de production afin de réfléchir à la réaction à adopter face à ce nouveau développement judiciaire..."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails