• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Le frère de Florence Arthaud scandalisé accuse la production !

Dropped : Le frère de Florence Arthaud scandalisé accuse la production !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 9 mars dernier nous apprenions une bien triste nouvelle, celle du crash des deux hélicoptères affrétés pour la nouvelle émission de TF1, Dropped. Ce terrible accident a fait 10 morts dont les trois sportifs Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat. Le frère de Florence Arthaud revient sur cet accident, et évoque un manque aux règles de sécurité.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère, lors du tournage de l’émission Dropped.

Si depuis l’annonce de ce terrible accident, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage aux différentes victimes, l’heure est aujourd’hui aux règlements de comptes avec la société de production de l’émission.

« Si un briefing de sécurité avait eu lieu, il n'y aurait pas eu d'accident. »

En effet selon le frère de Florence Arthaud, les règles de sécurité n’auraient pas été respectées, ce qui auraient entrainé le crash des deux hélicoptères.

Invité au micro de BFM TV ce vendredi 20 mars, le frère de Florence Arthaud ne mâche pas ses mots concernant cette affaire.

« J'ai vu les images et il est clair que l'on a complètement zappé les règles de sécurité sur le tournage de l'émission. On fait décoller de façon simultanée les hélicoptères en les mettant trop près l'un de l'autre pour faire de belles images qui allaient être spectaculaires lors du montage. Ce sont des pilotes qui ont 10.000 heures de vol, qui sont chevronnés mais qui commettent cette imprudence. Si un briefing de sécurité avait eu lieu, il n'y aurait pas eu d'accident. A l'heure actuelle il n'est pas question de faire un procès car nous sommes dans notre période de deuil. » 

La production répond aux accusations

Scandalisé de la tournure des événements, le frère de Florence Arthaud, déplore que le président de la société de production ALP, ne soit pas entré en contact avec les familles des victimes.

« Je regrette que le Président de la société de production n'ait pas la démarche de nous appeler de façon personnelle. Nous sommes en contact avec une dame qui est très gentille, mais je pense qu'il aurait du prendre son courage à deux mains et nous passer un coup de fil. Pour le reste tout se passe normalement. »

« D'après le juge argentin, il s'agit d'une mauvaise coordination entre eux. »

Nos confrères de Jeanmarcmorandini ont réussi à joindre ALP, la société de production de Dropped. Ces derniers nient les accusations du frère de Florence Arthaud

« Il y a eu un brief de sécurité, et les pilotes ont répété leur manœuvre au sol avant le décollage. Les images qui ont été remises aux enquêteurs montrent les décollages l'un après l'autre, avec une distance de sécurité normale. D'après le juge argentin, il s'agit d'une mauvaise coordination entre eux. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails