• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : les 1ères images visionnées sans les familles des victimes, le père d'Alexis Vastine "choqué"

Dropped : les 1ères images visionnées sans les familles des victimes, le père d'Alexis Vastine "choqué"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre mois après le drame de l'émission "Dropped", la société de production ALP a invité une vingtaine de personnes à visionner les images du tournage à Paris ce jeudi 16 juillet. Parmi eux, des rescapés mais aussi des membres de l'équipe de tournage. Les seuls absents étaient les familles des victimes de Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Une mise à l'écart qui a du mal à passer.

En mars dernier, la société de production ALP (Adventure Line Productions) et TF1 débutaient le tournage d'une nouvelle émission d'aventure d'origine suédoise. Son principe était de mettre en scène des champions sportifs livrés à eux-mêmes en pleine nature.

Au casting, la production avait misé sur Philippe Candeloro (ancien patineur artistique), Anne-Flore Marxer (championne du monde de snowboard freeride en 1990), Alain Bernard ou encore Camille Muffat, championne olympique de natation à Londres. Une émission qui devait être présentée par Louis Bodin, le mister météo de TF1, mais qui a été touchée par un drame sans précédent.

Alors que les équipes s'apprêtaient à filmer une épreuve dans une région reculée du pays, les hélicoptères missionnés par la production sont entrés en collision. Dix personnes, dont huit Français, sont décédées, dont les sportifs Camille Muffat (25 ans), Alexis Vastine (28 ans) et Florence Arthaud (57 ans). Un drame qui a fait polémique, notamment à la suite des accusations du frère de Florence Arthaud contre la production.

"On voulait ces images"

Quatre mois après l'accident, une vingtaine de personnes dont les rescapés (Jeannie Longo, Philippe Candeloro...) et des membres de l'équipe de tournage a été invitée à regarder les images du tournage via un mail envoyé il y a plus de deux semaines par Julien Magne, directeur des programmes de flux d'ALP. Seules les familles des victimes manquaient à l'appel, une mise à l'écart incompréhensible pour Laurence Muffat, la maman de Camille Muffat.

"On n'a pas été invité, tout simplement. Et ils savent très bien qu'on voulait ces images. C'est eux qui ont les dernières images d'elle. Ils nous les doivent. Ils ont parlé du plaisir de se revoir et ils nous mettent de côté. Je pense qu'ils ont peur, ils veulent passer à autre chose. Mais nous, on est là, on existe toujours. Ces souvenirs-là, j'aurais aimé les partager avec eux. Pas juste un petit DVD de mon côté même si je pense que ce sera difficile de revoir ces images", a-t-elle confié en exclusivité sur BFMTV.

Quant au père d'Alexis Vastine, il se sent exclu. "Je suis choqué de voir qu'ils font des réunions, comme ça (...) Je ne sais pas quel plaisir ils ont à voir ces images (...) Ils n'ont jamais repris de contact avec nous pour savoir si ça allait bien. Jamais", a-t-il dit. Contactée par BFMTV, la production a assuré que "des images des premiers jours de tournage sont en cours d'envoi pour les familles qui le souhaitent".


"Dropped": les familles des victimes se sentent... par BFMTV

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails