• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Les résultats de l’enquête rapportent de graves manquements à la sécurité

Dropped : Les résultats de l’enquête rapportent de graves manquements à la sécurité
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que TF1 avait pour projet de lancer Dropped, une toute nouvelle émission d’aventure, cette dernière n’a finalement jamais vu le jour. Et pour cause, le 9 mars dernier deux hélicoptères affrétés pour l’émission sont entrés en collision faisant 8 morts. Neuf mois après le drame les résultats de l’enquête révèlent de graves manquements à la sécurité.

Il y a presque un an maintenant, TF1 annonçait fièrement le lancement de Dropped, une toute nouvelle émission d’aventure. Mais ce programme ne sera finalement jamais diffusé, et pour cause. En effet, le 9 mars dernier le monde du sport français était en deuil. Car si tout semblait aller pour le mieux sur le tournage de Dropped, ce dernier a tourné au cauchemar quand deux hélicoptères affrétés pour l’émission sont entrés en collision. Le bilan de ce crash est lourd, 8 morts dont les trois sportifs français Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Des hélicoptères non préparés au tournage

Alors que plus de neuf mois se sont écoulés depuis ce triste drame, le rapport du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses va être rendu public ce jeudi 17 décembre selon nos confrères de BFM. Dans ce document très pointu et relativement très technique, les enquêteurs reviennent sur le pourquoi de cet accident, sans prendre position pour autant. Cependant, selon les résultats de ce rapport, les hélicoptères utilisés tout au long de l’émission n’étaient pas préparés pour ce type de tournage. Pire encore, le briefing qui précédait le vol avait été organisé un peu trop à la va vite. De plus, de graves manquements à la sécurité ont été relevés.

Très endeuillés depuis ce tragique accident d’hélicoptères, les familles des victimes ont été reçues au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses afin de recevoir une copie de ce fameux rapport. Reste à savoir maintenant quels sont les manquements à la sécurité qui ont échappé aux équipes de tournage de Dropped. Et si les familles attaqueront ou pas la production de l’émission.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juil Shakira 🤫 @shakira
    Las puertas ya están abiertas! Doors are open! ShakHQ #Barranquilla2018 @Bquilla2018 https://t.co/hUyDvYs5Rf
    Détails
  • 20 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Some people only hate you because of the way other people love you.
    Détails
  • 20 juil Britney Spears @britneyspears
    Love this 🗝🌸 📷: Andrea McClain https://t.co/rNHPBfH0vP
    Détails