• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Louis Bodin : divorce, psychologue, comment il a géré le drame (exclu vidéo)

Dropped – Louis Bodin : divorce, psychologue, comment il a géré le drame (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louis Bodin est l’invité de Jordan de Luxe mercredi 16 octobre sur Non Stop People. Le présentateur de TF1 s’est livré sans fard sous l’après Dropped, évoquant notamment son divorce.

Louis Bodin devait présenter l’émission d’aventure Dropped sur TF1. Le 9 mars 2015, la terrible collision entre deux hélicoptères durant le tournage qui a fait dix morts a tout stoppé. Marié à cette époque à Claire Depeuille-Bodin, le journaliste a divorcé en décembre de la même année, neuf mois après le drame. Interrogé sur son histoire d’amour avec son ex-femme, le présentateur de la météo de TF1 a raconté comment le drame de Dropped a eu des conséquences sur leur relation.

"Claire a représenté beaucoup de choses, une partie de ma vie, elle a représenté surtout ce moment qui correspond à un des moments les plus dramatiques de ma vie sur Dropped. Ça me renvoie à des périodes qui ont pu être par moment très agréable et puis avec cette période, qui a été la fin de notre vie commune. […] Il y a beaucoup de choses dans une vie de couple qui peuvent influencer ou aboutir à une séparation, mais c’est clair que ce moment-là était un moment révélateur ou comme quelque chose qui a mis en évidence ou qui a remis en avant des choses qui étaient un peu cachées ou que l’on ne pouvait pas se dire", déclare Louis Bodin sur Non Stop People. 

Il a divorcé neuf mois après le drame

"Quand vous vivez un tel drame, de toute façon, il y a un avant et un après, vous n’êtes plus jamais pareil. Quand vous perdez 8 copains, 8 personnes comme cela dans quelque chose qui est totalement injuste, inattendu, qui ne fait pas partie du projet… Moi j’ai fait de la compétition, de la voile ou de la haute montagne où je pouvais mettre ma vie en jeu, où l’on sait que sa vie peut être mise en danger, mais pas quand vous faites une émission", continue-t-il avant de confier que pour tenir, il a été suivi par un thérapeute. "Vous utilisez un psychologue, vous utilisez tous les moyens. TF1 m’a été d’un grand secours, je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi, si le psychologue ne m’avait pas accompagné, je ne serais plus là aujourd’hui, je ne serais plus… mais vous vous rendez compte que c’est un traumatisme à vie", souligne le journaliste. Même si aujourd’hui, il voit de moins en moins son psychologue, Louis Bodin n’exclut pas d’en avoir encore besoin à l’avenir.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails