• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Louis Bodin revient sur le drame dans C à vous

Dropped : Louis Bodin revient sur le drame dans C à vous
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louis Bodin était vendredi soir l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. Le présentateur météo, qui devait également animer Dropped, est revenu pour la première fois sur le drame qui a frappé l’émission en début d’année.

Le 9 mars dernier, un terrible accident d’hélicoptère coûtait la vie sur le tournage de Dropped à dix personnes dont les sportifs Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat. Un peu plus de trois mois plus tard, le présentateur de l’émission, Louis Bodin, s’est exprimé pour la première fois sur ce drame sur le plateau de C à vous.

Invité d’Anne-Sophie Lapix, celui qui est connu comme le Monsieur Météo de TF1 a d’emblée reconnu ne toujours pas être remis de ce terrible drame : « C’était très dur, mon chemin n’est pas fini pour récupérer de ça. Si on récupère un jour vraiment d’ailleurs… » a-t-il confié, « Je fais un travail avec un psy par exemple, que je vois toutes les semaines ou tous les quinze jours ».

"Quand vous perdez 8 copains, c'est très compliqué de passer à autre chose"

Pour Louis Bodin il est de toute façon évident « qu’on ne sort pas de ce genre d’histoire indemne. Quand vous perdez 8 copains avec qui vous partagiez une passion, parce que cette émission était vraiment une histoire de passion, et quand tout ça s’arrête avec brutalité, c’est très compliqué de passer à autre chose » avoue celui qui « rencontre encore les familles, j’échange parfois avec la maman de Camille (Muffat). Je pense que ça restera très longtemps ».

Interviewée il y a quelques semaines par L’Equipe, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, qui participait également au tournage de l’émission, avait émis le souhait de voir diffusé le premier épisode de Dropped. Une position que Louis Bodin « comprend parce qu’effectivement certains membres de familles avaient envie de le voir. Mais il faut être prudent, on verra. Dans mon esprit ce n'est pas complètement fermé ».

Vivement critiqué à l’époque du drame puisqu’il avait réalisé un duplex devant la carcasse de l’un des hélicoptères, Louis Bodin affirme par ailleurs que l’opinion ne lui en a pas tenu rigueur : « C’est totalement fini, j’ai expliqué que c’était une erreur, j’étais en état de choc à ce moment-là ».

Persuadé que l’enquête conclura « qu’il n’y a pas de faute », l’animateur s’est en guise de conclusion dit toujours ouvert au monde de la télévision : « J’espère qu’il y aura une émission où je puisse emmener le téléspectateur vers la nature parce que ça c’est ma vie, ce que je suis profondément. Si on me donne l’occasion je le ferai oui ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails