• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Louis Bodin : "Si TF1 n’avait pas été derrière moi, je ne serais plus là" (exclu vidéo)

Dropped – Louis Bodin : "Si TF1 n’avait pas été derrière moi, je ne serais plus là" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Louis Bodin est revenu avec pudeur, mais franchise sur le drame de Dropped survenu en 2015. Il est l’invité de L’instant de Luxe mercredi 16 octobre sur Non Stop People. Sans l’aide de TF1, le journaliste n’aurait pas pu s’en sortir.

Le 9 mars 2015, le tournage de Dropped virait au drame. Deux hélicoptères se percutaient, provoquant la mort de 10 personnes. Louis Bodin, qui devait être l’animateur de l'émission, a été profondément traumatisé. Un drame terrible qui a eu plusieurs conséquences pour le journaliste. Cette même année – neuf mois après l’accident – Louis Bodin divorçait de Claire Depeuille-Bodin. Sur le plateau de L’instant de Luxe, le présentateur de la météo a révélé avoir été suivi par un psychologue pendant plusieurs années confiant au passage que le soutien de TF1 lui a été plus que précieux. "Vous utilisez un psychologue, vous utilisez tous les moyens. TF1 m’a été d’un grand secours, je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi, si le psychologue ne m’avait pas accompagné, je ne serais plus là aujourd’hui, je ne serais plus… mais vous vous rendez compte que c’est un traumatisme à vie", dévoile le journaliste.

Grâce à la chaîne, le présentateur a su remonter la pente

"Après il faut savoir ce que l’on en fait de ce traumatisme. Est-ce que l’on en fait quelque chose de négatif – on peut décider d’arrêter la vie ou de faire totalement autre chose – ou au contraire, on s’en sert comme une force. Moi j’ai eu la chance de pouvoir basculer de ce côté-là. Aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je ne m’appuie pas sur cet épisode douloureux pour me dire 'ben dis donc, remue-toi un peu, sois plus fort, sois à la hauteur de ces gens que tu aimais et qui partageaient des valeurs avec toi’ ", ajoute le présentateur de la météo de TF1. Si aujourd’hui, Louis Bodin a remonté la pente, il reste à jamais marqué par ce drame. "Je vois de moins en moins un psychologue, mais jusqu’à il y a très peu de temps, j’en voyais encore un, c’est important. Je ne dis pas que je n’y retournerai pas parce que c’est quelque chose qui reste et avec lequel vous devez vivre. Donc rien n’est jamais acquis y compris dans ce domaine-là", explique-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    ⏪AMIENS⏩ 🔥🔥🔥🙏🙏🙏 https://t.co/iZ0urz79oq
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails