• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped – Marion Bartoli au casting, elle a échappé à la mort : "Je devrais être dans un cimetière"

Dropped – Marion Bartoli au casting, elle a échappé à la mort : "Je devrais être dans un cimetière"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque 6 mois après le drame arrivé sur le tournage de Dropped, Marion Bartoli s’est confiée. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, la championne de tennis s’est rappelée qu’elle aurait dû faire partie de l’aventure et raconte comment elle a échappé à la mort.

Le 9 mars dernier, un terrible drame survenait sur le tournage de l’émission Dropped. En effet, l’un des hélicoptères affrétés lors du tournage s’était crashé, coûtant la vie à dix personnes, dont huit français. Parmi eux, trois grands sportifs : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Artaud. L’accident a alors dévasté les familles des victimes, mais pas que. Louis Bodin, l’animateur du programme de TF1, en garde des séquelles, comme il l’avait expliqué dans les colonnes de Gala : "Le peu de recul que je prends, c’est au travers d’un travail avec un psy. J’ai fait une pause cet été, mais je reprendrai les séances à la rentrée", avait-il confié. Plus encore, celui qui était accusé par Philippe Candeloro de ne pas avoir été profondément touché avait poursuivi : "Après le choc, j’ai su que je ne m’en sortirais pas tout seul (…) Pourquoi eux et pas moi ? Il n’empêche : lorsqu’on perd subitement huit copains, que l’on voit les cercueils alignés, c’est un traumatisme", avait-il regretté avec émotion.  

"C’est mon petit ami qui m’a sauvé la vie"

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Marion Bartoli s’est à son tour exprimée. Dans les colonnes du quotidien, la sportive a fait des déclarations émouvantes, racontant alors la manière dont elle a échappé à la mort : "C’est vrai, en ce moment, je ne devrais pas être là, mais dans un cimetière", a lancé celle qui se confiait sur sa nouvelle carrièrer artistique avant de donner de plus amples explications : "C’est mon petit ami qui m’a sauvé la vie sans le savoir". Et pour cause, alors qu’elle devait s’illustrer dans Dropped, la tenniswomen avait accepté l’invitation de son compagnon à participer à un marathon de ski en Suisse au même moment. "J’étais en contact avec la production et je leur ai dit que j’étais désolée car j’étais inscrite à une épreuve à laquelle j’avais promis de participer. Ils l’ont compris et…Camille Muffat m’a remplacée", a-t-elle déploré. Une situation qui l’a finalement rongée de l’intérieur, comme l’a indiqué celle qui prenait sa retraite à 28 ans après avoir été sacrée championne à Wimbledon : "C’était affreux, je n’ai pas été bien pendant trois jours. Je n’arrivais pas à y croire. Je me posais un milliard de questions", a-t-elle raconté avant d’ajouter : "Pourquoi elle ? Pourquoi pas moi ? (…) Puis à partir d’un certain moment, tu finis par arrêter de te poser des questions et la vie reprend son cours".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails