• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Philippe Candeloro explique ses propos sur Louis Bodin, "Ça a été mal compris"

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Plusieurs semaines après le terrible crash des deux hélicoptères en Argentine, le patineur Philippe Candeloro avait critiqué le présentateur de Dropped, Louis Bodin. Mais hier, Philippe Candeloro a tenu à s’expliquer sur les propos qu’il a tenu à nos confrères de Closer.fr.

"Etrangement après le crash, il ne m’a pas paru si effondré". Voilà ce qu’avait déclaré le patineur Philippe Candeloro à l’encontre de Louis Bodin. Une déclaration qui avait surpris tout le monde puisque le présentateur avait dû être hospitalisé une fois de retour à Paris pour soigner son choc post-traumatique. Mais pour éviter toute polémique, Philippe Candeloro a tenu à s’expliquer dans une interview pour Closer.fr : "Ça a mal été compris. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il s'est renfermé sur lui-même. Il était complétement dépité et abasourdi. En plus de tout, il avait longtemps travaillé avec Florence Arthaud. Il a perdu une amie".

Les circonstances du drame de Dropped sont encore un peu floues, mais le patineur avait laissé entendre que les pilotes n’étaient pas concentrés à cause des conditions météorologiques : "Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est peut-être l'excès de vigilance qui a entrainé ce drame. Si nous avions décollé à 11 heures du matin comme c'était prévu malgré les conditions météo qui n'étaient pas optimales, peut être que cet accident n'aurait jamais eu lieu. Ce jour-là, les pilotes nous avaient dit que la visibilité n’était pas assez bonne pour atterrir à l’endroit où nous devions aller. Ils ont donc retardé le départ fr six heures. Et même si c’était chiant pour nous d’attendre sans avoir grand-chose à faire, on s’en est toujours remis à la décision des pilotes".

"J’ai fait un bilan psychologique"

Le drame de Dropped a été un véritable coup dur pour les sportifs qui ont assisté au crash, et la plupart ont eu besoin d’un soutien : "J'ai fait un bilan psychologique. Aujourd'hui, je commence à aller un peu mieux, mais je ne pourrai jamais oublier ce que j'ai vécu. J'essaie de regarder devant moi".

En ce qui concerne la polémique actuelle autour du soutien apporté par la production de l'émission, Philippe Candeloro ne la comprend pas : "Pour moi, ils sont très présents. Ils me demandent régulièrement comment je vais, si je veux voir un psychologue. S'ils en avaient rien à foutre comme c'est parfois dit, ils ne nous courraient pas derrière comme ça".

Même s’il est marqué à vie par ce drame, Philippe Candeloro serait prêt à retenter l’aventure : "Une émission d’aventure oui. Maintenant s’il faut reprendre des hélicoptères honnêtement, je ne sais pas. Il faudrait que j’en reprenne un rapidement pour ne pas que je flippe toute ma vie. C’est un appareil qui me fascinait, j’avais même envisagé de passer ma licence, mais avec ce qu’il s’est passé, je ne sais plus"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails