• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Philippe Candeloro justifie son absence aux funérailles des candidats

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Le 9 mars 2015 est encore inscrit dans nos esprits suite à la perte de dix sportifs français. Philippe Candeloro qui sera bientôt sur nos écrans, le samedi 9 mai en participant au Maillon faible sur D8, a décidé de s’exprimer dans les colonnes du Télé Star du 4 mai à propos du drame Dropped.

De nombreuses célébrités s’étaient envolées, il y a près de 2 mois en Argentine pour participer à un jeu d’aventure… Malheureusement, ce jeu a attristé un bon nombre de français suite à la perte de sportifs tels qu’Alexis Vastine, Florence Arthaud et Camille Muffat dans un accident d’hélicoptère.

Philippe Candeloro, marqué par cet événement a pris comme décision de tourner la page, plutôt que de rester traumatisé.  "La vie reprend son cours, même si pour moi, il y aura toujours un avant et un après Dropped (...) Là, je rentre de quelques jours de vacances avec ma petite famille, où j'ai eu l'opportunité de faire de l'hélicoptère avec mes filles. C'était important de le faire..." a t-il confié à Télé Star.

Dès son retour d’Argentine, l’ancien participant à Danse avec les stars s’est d’ailleurs isolé avec sa famille pour se rassurer, ainsi que ses proches…  "Ce sont elles qui m'ont récupéré. Ça n'a pas été facile pour Olivia (sa compagne), elle a vécu des moments horribles pendant que j'étais là-bas..."

Un drame encore sensible

Malgré les tensions qui s’apaisent pour les rescapés, les familles des victimes sont toujours en colère face au drame Dropped. Elles ont d’ailleurs porté plainte contre la société de production ALP et TF1. Un acte tout à faire compréhensible pour Philippe Candeloro, qui, tout de même ne partage pas leur avis sur les mesures de sécurité. "Je ne peux pas aller à l'encontre de leur désir et ils veulent plus d'explications... Après, pour moi, la sécurité était nickel sur le tournage et je ne dis pas ça pour défendre ALP ou TF1. Et je pense qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé..."

Absent aux funérailles des défunts, l’ancien patineur a pris cette décision en prenant en compte les familles endeuillées. C’était un choix donc réfléchi.  "Je considérais que ce n'était pas ma place, je voulais laisser leur intimité aux familles. Bien évidemment, si on m'avait demandé de venir, je serais venu..."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails