• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Philippe Candeloro : "Le matin au réveil, je n'arrête pas d'y penser"

Dropped - Philippe Candeloro : "Le matin au réveil, je n'arrête pas d'y penser"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours seulement après le terrible accident survenu sur le tournage de Dropped, Philippe Candeloro s’apprête à commenter les championnats du monde de patinage artistique pour France Télévisions. Il est revenu une nouvelle fois sur le drame survenu en Argentine pour le Parisien.

Il y a dix jours, un terrible accident d’hélicoptère coûtait la vie à 10 personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sur le tournage de Dropped, la nouvelle émission de TF1. Parmi les autres candidats figurait Philippe Candeloro, rentré samedi dernier en France. Désireux d’aller de l’avant, l’ancien patineur commentera la semaine prochaine les championnats du monde de patinage artistique aux côtés de Nelson Monfort sur France Télévisions. « Etre en Chine, ça m’évitera de penser à tout ça » confiait-il à l’Equipe il y a quelques jours.

Ce samedi, il est revenu sur le drame dans les colonnes du Parisien et confirme sa volonté de tourner la page : « A un moment donné, il faut essayer de passer à autre chose, sortir du nuage. Sinon, ce n'était pas la peine de revenir. Et d'être épargné par le destin. Reculer, ce n'est pas dans ma nature, et cela ne fera pas revenir nos amis ».

Philippe Candeloro revient également au cours de cette interview sur la sécurité. Le frère de Florence Arthaud avait lancé la polémique vendredi en affirmant que les règles de sécurité n’avaient pas été respectées : « J'ai vu les images et il est clair que l'on a complètement zappé les règles de sécurité sur le tournage de l'émission. On fait décoller de façon simultanée les hélicoptères en les mettant trop près l'un de l'autre pour faire de belles images qui allaient être spectaculaires lors du montage. Ce sont des pilotes qui ont 10.000 heures de vol, qui sont chevronnés mais qui commettent cette imprudence. Si un briefing de sécurité avait eu lieu, il n'y aurait pas eu d'accident. A l'heure actuelle il n'est pas question de faire un procès car nous sommes dans notre période de deuil », avait-il affirmé sur BFM TV.

"Je veux reprendre mes engagements, commenter les championnats du monde en essayant de ne pas perdre mon sens de l'humour"

Philippe Candeloro, lui, dément et parle même d’ « excès de prudence qui a poussé à la faute. Les pilotes avaient retardé de six heures le départ parce qu'il n'y avait pas les conditions optimales d'atterrissage. La production se mettait toujours à leur service. Imaginez que les pilotes soient partis dans des conditions moins optimales, ils auraient peut-être été plus concentrés ».

Les images du crash, elles, continuent de hanter le médailles de bronze des Jeux Olympiques de Lillehammer et Nagano : « Quand je dors, ça va. Mais le matin, au réveil, je n'arrête pas d'y penser ». C'est pourquoi il a décidé d'honorer ses engagements aurprès de France TV et de commenter les championnats du monde de patinage artistique la semaine prochaine : « J'ai envie de repartir en essayant d'oublier au maximum ce qu'il s'est passé, même si ces images et ces moments avec nos amis disparus sont en moi à tout jamais. Je veux reprendre mes engagements, et commenter les Championnats du monde de patinage à Shanghai, en essayant de ne pas perdre mon sens de l'humour »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails