• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped : Philippe Candeloro remet en cause le rapport d’enquête, "aucune faille" concernant la sécurité

Partager Google+
   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Alors que jeudi, le rapport d’enquête concernant le terrible accident d’hélicoptères lors du tournage de "Dropped" a été rendu public, Phillippe Candeloro, qui a participé au tournage de l’émission, s’est exprimé à nos confrères de "Télé Star". Et pour lui, cela a fait "ressurgir beaucoup de mauvais souvenirs" mais il ne croit pas à des manquements à la sécurité. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà neuf mois que s’est déroulé le terrible drame sur le tournage de "Dropped", qui a couté la vie à deux pilotes argentins et huit Français dont les trois sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Ce triste 9 mars 2015 en Argentine, deux hélicoptères s’étaient rentrés dedans avant de se crasher. Et jeudi, le rapport d'enquête du JIAAC, l'équivalent argentin du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de l'aviation civile français, sur cet accident a été rendu public. Dans la foulée, le frère de Florence Arthaud a réagi et a fait des révélations qui accablent la production. Et selon les premiers éléments, il y a eu de graves manquements à la sécurité et une erreur de pilotage. Puis, le jeudi soir, ce fut au tour de Bénédicte Mei, qui a perdu sa fille Lucie dans ce crash, de venir s’exprimer sur le plateau de "C à Vous". "Le vol n'était pas préparé. Ils ont conclu à une impréparation", a-t-elle notamment confié.

"Ce rapport a remis beaucoup d'images dans ma tête"

Et alors qu’il s’était beaucoup exprimé dans les jours qui ont suivi cet accident, Phillippe Candeloro a commenté pour "Télé Star" la parution de ce rapport d’enquête. "Je ne m'y attendais pas, juste avant Noël comme ça ! Je savais qu'une enquête était en cours, mais cela fait ressurgir beaucoup de mauvais souvenirs. Je souhaitais mettre Dropped de côté, ne plus y penser, même si je n'oublierai jamais ce drame. Mais ce rapport a remis beaucoup d'images dans ma tête", a-t-il raconté avant d’expliquer que pour lui il n’y a eu aucun problème concernant la sécurité : "Cela ne me fera pas changer d'avis et on ne me fera pas passer pour un menteur. Pour moi, il n'y a eu aucune faille de ce côté-là. Maintenant, je ne connais pas le détail de ce rapport et je comprends la volonté des familles de savoir ce qui s'est passé. Mais je ne veux pas me laisser influencer par cette enquête, même si c'est tout à fait normal qu'elle se soit déroulée". Enfin, malgré la douleur, il ne compte pas faire appel à la justice dans cette affaire. "Je vois les choses différemment, mon sentiment est partagé puisque je suis vivant. Porter plainte ne les ramènera pas et j'aurais peur que tout ça prenne trop d'ampleur, alors que je veux passer à autre chose".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails