TV

Dropped : un an après le drame, Philippe Candeloro confie "avoir repris goût à la vie"

   / 6  
1

Le crash des deux hélicoptères, de l'émission de TF1 Dropped, a coûté la vie à dix personnes dont huit français.

2

Les sporitfs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud font partie des victimes.

3

Louis Bodin avait été choisi par TF1 pour présenter le jeu.

4

Philippe Candeloro faisait lui aussi partie du casting de Dropped.

5

Alain Bernard, également candidat, s'est dit "dévasté" après le drame.

6

Tous les candidats réunis dans l'avion avant le départ pour l'Argentine.

  • A-
  • A+

Il y a tout juste un an, le 9 mars 2015, le tournage de la nouvelle émission de TF1 baptisée "Dropped" a été le théâtre d'un drame sans précédent. A la suite d'une collision entre deux hélicoptères en Argentine, dix personnes ont trouvé la mort, dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Philippe Candeloro, présent au moment de l'accident, s'est confié à RMC Sport sur ce triste "anniversaire".

Avec le succès de Koh-Lanta, TF1 et la société de production ALP (Adventure Line Productions) décidaient en mars 2015 de produire une toute nouvelle émission baptisée "Dropped" et dans laquelle des champions sportifs seraient livrés à eux-mêmes en pleine nature. Pour présenter ce jeu d'aventure, la production avait misé sur Louis Boudin, le présentateur météo de TF1. Côté casting, Philippe Candeloro, Florence Arthaud ou encore Alain Bernard s'envolaient direction l'Argentine pour plusieurs semaines de tournage. Mais un drame a totalement chamboulé le déroulement des opérations et signé l'arrêt définitif du programme. Lors de l'enregistrement du second épisode le 9 mars 2015, deux hélicoptères réquisitionnés pour emmener les équipes vers le lieu des épreuves se sont percutés de plein fouet en plein vol. Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat sont décédés sur le coup, tout comme les deux pilotes argentins et les cinq membres de la production en charge de filmer et de suivre les participants tout au long de la compétition. Au total, ce sont dix personnes qui ont trouvé la mort dans ce terrible accident.

"J'avais envie de continuer à vivre"

Après avoir confié que sa femme Olivia était toujours traumatisée par le drame de "Dropped" (ndlr : source France Dimanche), Philippe Candeloro a fait de nouvelles confidences à RMC Sport. Un an après le crash, l'ex-patineur et danseur de Danse avec les stars a repris une vie normale. "Je vais bien. J'ai repris goût à la vie assez rapidement (...) Avec cette tragédie, j'ai essayé de la mettre de côté le plus rapidement possible sans oublier évidemment ce que j'ai vécu et je ne l'oublierai jamais (...) J'ai repris goût à la vie très vite parce que j'ai tout de suite eu des engagements professionnels que je devais respecter donc quelque part, je n'ai pas eu vraiment le temps de cogiter, de réfléchir et je n'avais pas envie de toute façon. J'avais envie de continuer à vivre (...) Maintenant, je pense toujours plus à ceux qui ont perdu des proches. Moi j'ai la chance d'être là, ma famille m'a encore. On fait plein de choses. Je n'ai pas changé ma façon de vivre pour autant. Et ce qui me permet d'avancer, c'est ça, c'est de bosser toujours dans mon univers en croisant les gens qui m'aiment bien".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails