TV

Dropped : une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires

Dropped : une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires
dr
  • A-
  • A+

Le 9 mars dernier, le tournage de l'émission "Dropped" était interrompue suite à la collision de deux hélicoptères transportant trois candidats et cinq membres de l'équipe. L'accident a fait dix victimes, en comptant les deux pilotes argentins. Ce vendredi 3 avril, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour homicides involontaires, a rapporté l'AFP de source judiciaire.

Moins d'un mois après le drame qui s'est joué en Argentine lors du tournage de l'émission "Dropped", l'enquête connaît ce vendredi un nouveau rebondissement. Le 9 mars dernier, Camille Muffat, Alexis Vastine, Florence Arthaud, cinq membres de la production ALP (Adventure Line Productions) et deux pilotes argentins trouvaient la mort dans un accident impliquant deux hélicoptères.

Très vite, des gendarmes français et argentins ont enquêté sur les circonstances du drame tandis que les corps des dix victimes étaient rapatriés en France le 21 mars dernier. Les jours suivants, les obsèques des disparus étaient organisées aux quatre coins de la France.

Une information judiciaire ouverte...

Les familles des victimes ont très vite pointé du doigt la production de l'émission, ALP, dont la gestion des évènements après le drame n'aurait pas été à la hauteur. Hubert Arthaud avait même poussé un coup de gueule et accusé ALP d'avoir commis des négligences. Il expliquait d'ailleurs qu'une "instruction a été ouverte".

Ce vendredi 3 avril, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires, a appris l'AFP de source judiciaire. L'information a été ouverte "contre personne non dénommée", afin de continuer les investigations lancées dans le but de faire toute la lumière sur ce drame.

Une année 2013 déjà endeuillée...

En 2013, ALP (Adventure Line Productions) avait été endeuillée par le décès de Gérald Babin au premier jour de tournage de Koh Lanta. Quelques jours plus tard, Thierry Costa, le médecin de l'émission, se donnait la mort. Une affaire qui avait fait le tour des médias.

En septembre dernier, le jeu d'aventure avait fait son retour sur TF1 dans une version All Stars. Le 24 avril prochain, Denis Brogniart donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de Koh Lanta avec 20 nouveaux candidats anonymes.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails