• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Dropped - Yannick Agnel : "C'est une immense perte, je l'ai vécu de manière très difficile"

Dropped - Yannick Agnel : "C'est une immense perte, je l'ai vécu de manière très difficile"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 9 mars dernier nous apprenions avec une grande tristesse, le crash des deux hélicoptères affrétés pour l’émission Dropped. Crash qui a couté la vie de 10 personnes, dont les trois champions, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Yannick Agnel revient sur la perte douloureuse de son amie Camille Muffat.

Il y a maintenant presque un mois qui s’est écoulé depuis le terrible accident d’hélicoptères qui a couté la vie de 10 personnes. Parmi ces victimes se trouvaient trois grands sportifs français, partis en quête d’aventures, dans cette nouvelle émission signée TF1.

Après que les corps aient pu être rapatriés en France, le 25 mars dernier se tenait les obsèques de Camille Muffat, la championne de natation.

"C'était plus que quelqu'un d'important pour moi"

Et si le monde du sport avait tenu a respecter le deuil des familles en faisant de nombreux hommages, lors des diverses compétitions spotives qui ont suivies. Le décès de ces géants du sport a bien entendu été encore plus difficile pour ceux qui les ont cotoyé au quotidien.

C’est le cas du champion de natation Yannick Agnel, ce dernier était très proche de Camille Muffat. Alors qu’il était présent lors de l’enterrement de la nageuse, il n’avait cependant pas encore donné d’interview concernant le drame.

"Je pense à Camille qui veille un peu sur nous."

Ce lundi 30 mars, Yannick Agnel était invité au micro de la radio RMC Sport. Il a profité de cette invtation pour rappeler à quel point il aimait Camille Muffat, et à quel point elle lui manque.

« C'est une immense perte, je l'ai vécu de manière très difficile. C'était plus que quelqu'un d'important pour moi. C’est étrange de sentir qu’une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j’ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais. J’es­saie de ne pas trop reve­nir dessus, de ne pas être nostal­gique.»

Camille Muffat et Yannick Agnel s’entrainaient ensemble dans leur club de Nice. Et alors que la préparation aux Championnats de France ne va pas tarder à commencer, Yannick Agnel pense que quelque part Camille Muffat veille sur eux. « Je pense à Camille qui veille un peu sur nous. »

"La vie est injuste. C’est comme ça."

Camille Muffat et Yannick Agnel étaient amis depuis une bonne dizaine d’années. Et c’est avec plein d’émotions que la nageur a décrit son amie partie bien trop tôt.

« Quelqu'un d'extrêmement motivant, galvanisant. On se croisait, on se câlinait. C’est le jeu mais c’est vrai que… la vie est injuste. C’est comme ça.»

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails