• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

DuoDay : Cyril Hanouna et C à vous jouent le jeu, Yann Barthes reçoit Karim Benzema

DuoDay : Cyril Hanouna et C à vous jouent le jeu, Yann Barthes reçoit Karim Benzema
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le DuoDay mis en avant sur C8 avec « Touche pas à mon Poste » et Cyril Hanouna, sur France 5 avec « C à vous » et même au JT de 20h de France 2. Yann Barthes et « Quotidien » ont de leur côté reçu Karim Benzema. Non Stop People revient sur la visibilité du DuoDay à la télévision ce jeudi 16 mai.

Pour la quatrième année consécutive le DuoDay se tenait ce 16 mai. Une journée de sensibilisation sur le handicap initié par le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées. L'objectif est simple : changer le regard sur les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur inclusion dans la société.  A cet égard, il est logiquement demandé aux médias et notamment aux chaines de télévisions de participer à cette initiative. En cette année 2019 la grande majorité d'entre-eux ont répondu présent.

France Télévisions a ainsi changé sa grille permettant même à Agathe Coutelle, handicapée moteur qui rêve de devenir journaliste, de tenir une chronique au sein du JT de 20h d'Anne Sophie Lapix. Le talk du groupe sur France 5 – «  C à vous » -  avait également fait la part belle au DuoDay en recevant la Secrétaire d'Etat Sophie Cluzel en charge de cette journée de sensibilisation.

Pas de surprise sur le talk principal du Groupe Canal, puisque « Touche pas à mon Poste ! » a également joué le jeu. Cyril Hanouna - qui a toujours été précurseur sur le handicap avec notamment le lancement de « TPMP Ouvert à tous », a co-animé le talk de C8 avec Sadia. Dans le même temps Baptiste s'occupait des réseaux sociaux de TPMP dans la régie de l'émission.

Pour ce DuoDay tout le monde a donc joué le jeu ou presque. En effet, grosse surprise sur "Quotidien" l'émission de Yann Barthes qui se présente chaque jour sur Twitter comme le nouveau talk leader des access. Pas de DuoDay pour TMC, puisque le talk de la chaîne recevait le PDG de la SNCF Guillaume Pepy et le footballeur Karim Benzema...

Pour le DuoDay il fallait se tourner vers TF1 et LCI où la jeune Emma - gagnante de "The Voice Kids" diffusée sur la première chaine - co-animait la météo d'Evelyne Dhéliat et avait répondu plus tôt aux questions d'Audrey Crespo-Mara sur la chaine d'informations. 

Si le bilan du dispositif DuoDay reste satisfaisant au niveau visibilité, Sophie Cluzel devait sans doute attendre un peu plus de la première chaîne d’Europe.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Happy Birthday , Jonathan @foodgod 🥳 https://t.co/YmldM8Ug0d
    Détails
  • 21 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Happy belated Birthday , Mert Alas ❤️ https://t.co/8LkCIU5ykn
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [PHOTOS] Si tu ne sais pas ou plus à quoi ressemblent les 19 candidats de la nouvelle saison de #KohLanta, voici un… https://t.co/4ZMLB4SIFV
    Détails