• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

E. Morricone rectifie ses propos sur Tarantino

E. Morricone rectifie ses propos sur Tarantino
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, la presse italienne relayait des propos pas tendres d’Ennio Morricone sur Quentin Tarantino. Le compositeur a dû apporter des précisions, lundi, et rectifier un peu le tir.

La semaine dernière, Ennio Morricone allumait Quentin Tarantino dans la presse italienne. Lundi, dans un entretien à Entertainment Weekly, il est revenu sur cette attaque en affirmant que ses propos avaient été déformés. « Ce que j'ai vu au sujet de mes déclarations sur Quentin Tarantino est faux. C'est une lecture partielle de mes pensées. Les gens ont été privés du vrai sens de mes phrases. Mes mots semblent choquants... Cela m'a beaucoup tracassé », assure-t-il. S’il n’a pas présenté d’excuses, il a loué le travail de Quentin Tarantino, pour qui il a « un grand respect » : « Je suis heureux qu'il ait choisi ma musique, c'est un signe de fraternité artistique et j'ai apprécié notre rencontre à Rome récemment. »

Ennio Morricone a tout de même reconnu une critique par rapport aux bandes originales des films de Tarantino : « La seule chose que j'ai dite, c'est que le choix de Tarantino de prendre plusieurs morceaux de musique très différents dans un même film rend le tout pas toujours très harmonieux avec l'ensemble du travail. » Les paroles du compositeur de 84 ans parues la semaine dernière pouvaient paraître surprenantes, car il a déjà travaillé avec Quentin Tarantino sur « Kill Bill », « Kill Bill 2 »et « Inglourious Basterds », avant de collaborer à nouveau avec lui pour le très bon « Django Unchained ». Ennio Morricone est notamment connu pour la musique des films « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone et « Mission to Mars » de Brian De Palma.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: "Because I like white florals and I wanted to do something different, something richer, this combination of all of these…
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    @KyleLagrisola Thanks
    Détails
  • 20 sep Justin Bieber @justinbieber
    Yes sir. Thank you @kirkfranklin https://t.co/jyfY6HZION
    Détails